Pauley Perrette (NCIS) transportée aux urgences après une allergie à une coloration

Le 24/07/2014 à 15h48 - Infos coiffure

Pauley Perrette est une actrice américaine bien connue pour son rôle de Alby dans NCIS. Blonde à l'origine, celle-ci se colore les cheveux depuis des années en brun foncé, pour coller à son personnage de la série mythique. Pourtant, la star s'est fait une frayeur, et risque bien d'abandonner définitivement les colorations de cheveux. En effet, celle-ci a été transportée en urgence suite à une réaction allergique grave. Elle a d'ailleurs partagé une photo d'elle après sa réaction allergique sur Twitter, une photo qui fait froid dans le dos... 
"J’ai fait une réaction allergique très dangereuse à ma teinture pour les cheveux." a indiqué la star sur son compte Twitter. "Ça fait un an que je lutte contre ça, mais ça empire à chaque fois", a-t-elle expliqué. "Je souffre d’une allergie qui touche les gens qui se sont teints les cheveux pendant des années (Vous savez tous que je suis une blonde). Je suis allée aux urgences. Je viens de rentrer de l’hôpital. C’était affreux. Ma tête a énormément enflé."
Il faut reconnaître que la photo fait froid dans le dos... 
Pauley Perrette allergie coloration cheveux

On a tendance à l'oublier, mais les produits pour les cheveux type coloration sont des produits chimiques, qui peuvent avoir des réactions graves sur certaines personnes. On se rappelle par exemple d'INOA et de sa coloration qui avait fait perdre les cheveux de pas mal de clientes. C'est d'ailleurs l'un des combats du mouvement "Coiffure en danger", qui lutte pour que les produits professionnels ne soient plus mis en vente libre auprès des particuliers pour des raisons de sécurité. 
Paulette Perrette précise elle-même sur les réseaux sociaux : "Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez se teint les cheveux, surtout si c’est en noir, tapez "allergie aux teintures pour les cheveux". Apprenez les symptômes. Cela peut être fatal. Des gens en sont morts. Pour de vrai."
Une chose est sûre, elle ne verra plus jamais sa coloration pareille...