Ce qu'a fait cette classe de 20 élèves par solidarité est simplement magnifique !

Le 10/02/2015 à 14h57 - Infos coiffure

Une histoire comme on aimerait en entendre plus souvent... En effet, une vingtaine d'élèves de l'école primaire de Blanche-Bourgeois dans le Cocagne (Canada) a réalisé un geste solidaire d'une importance sans précédent. Tous les élèves de cette classe ont accepté de couper leurs cheveux en même temps, et de les donner à une association qui récupère les cheveux pour en faire des perruques pour les enfants atteints du cancer. Au total, ce sont 23 élèves, et 1 aide-enseignantes qui ont accepté de donner leurs cheveux et qui se sont assises dans les fauteuils du salon spécialement créé dans l'école pour l'occasion, afin de faire don de leurs cheveux. 

L'idée a germé dans la tête de la petite Céline, 9 ans, qui a proposé le projet à sa maîtresse en Octobre. Elle avait en effet appris que sa cousine, vivant aux USA, avait pu faire don de 4 mèches de cheveux à une association, et elle a souhaité faire de même. Elle en a parlé à des amies, et très rapidement, une petite douzaine de petites filles étaient prêtes à franchir le cap. Mais l'élément déclencheur a été malheureux... En effet, en Décembre, la petite Emma, élève de l'école a été diagnostiquée d'un cancer. "Quand on a appris le diagnostic, le projet a changé de direction. On ne le fait plus pour la même raison, c’est maintenant un geste de solidarité avec Emma" déclare la mère de la petite Céline. 
La petite Céline a été interrogée sur le sujet hier lors de la séance de coupe, et elle espère que "quelqu’un (lui) donnera des cheveux. Mais de toutes les façons, j’aime ça parce que ça va mettre une petite fille heureuse". La maman de la petite Céline a elle même été surprise par l'engouement qu'a suscité l'initiative de sa fille : "C’est spécial! C’est incroyable qu’on ait vraiment 23 filles et une aide enseignantes. Ç’a dépassé nos attentes. On espérait d’en avoir une dizaine, mais là aujourd’hui on en a 24. Elles nous ont surpris. On pensait que la plupart donneraient juste six pouces (le minimum), mais la plupart ont dit qu’elles voulaient donner le plus possible"

Un grand BRAVO donc à toutes les petites filles de l'école pour leur geste et leur solidarité, on espère vraiment voir des initiatives de ce type fleurir en France dans les années à venir. 

Classe don cheveux perruques cancer