Privée de photo de classe à cause de sa coiffure Lady Gaga

Le 12/07/2012 à 08h00 - Coiffure insolite

Les anglais sont décidément au top en ce qui concerne les histoires loufoques de coiffure. Après le petit Rean qui exige à ses parents une coupe de cheveux après 5 ans sans passage chez le coiffeur, c'est au tour de Marcella Marino, 4 ans de faire parler d'elle. En effet, la petite fille s'est vue interdite de poser sur sa photo de classe... à cause de sa coupe de cheveux. Une histoire à dormir debout, et qui pourtant a fait couler beaucoup d'encre au Royaume Uni, ou les tabloids s'en sont donné à coeur joie pour attaquer l'école de la petite Marcella.

La petite Macella Marino, 4 ans, est une petite fille tout ce qu'il y a de plus normal. Un papa, une maman, des frères et soeurs... Et surtout une passion débordante pour Lady gaga (à 4 ans, on peut considérer cela un peu précoce, mais passons). Cette passion est tellement envahissante qu'elle demande à son papa, coiffeur de métier, de réaliser avec ses cheveux le fameux "Hair Bow" popularisé par la chanteuse (le noeud dans les cheveux). Une aubaine, c'est le jour de la photo de classe, quoi de mieux qu'un noeud dans les cheveux pour être la plus belle.

Sauf que cette coiffure n'a pas été du tout du goût de son école, qui a été jusqu'à lui refuser de poser aux côtés de ses autres camarades sur la photo de classe. En effet, selon le règlement intérieur de l'école, les noeuds et bandeaux doivent être de couleur sombre, et les tresses sont interdites. "Quand elle est arrivée à l'école pour la photo lundi, on lui a dit qu'elle n'était pas autorisée à porter ce style de coiffure à cause du code vestimentaire" explique le père de la petite Marcella, outré par la réaction de l'école. D'autant que la coiffure n'a strictement rien de choquant, mais cela allant contre le règlement établi de l'école, il est compréhensible que sa présence dans les bâtiments lui aient été refusés.

Au final, plus de peur que de mal, la séance photo a été annulée pour faute de "conflit d'horaires"... lady gaga quand a elle n'a pas réagit à cette affaire; Dommage, elle passe la à côté d'un superbe coup de pub, elle qui est passée reine en la matière...

Ci-dessous la photo de la petite Marcella. Et vous, vous en pensez quoi? L'école a selon vous eu raison d'interdire la présence de l'enfant sur la photo de classe?