Quel carré porter en 2015 ? Voici notre top 10 !

Le 19/01/2015 à 19h26 - Trend Zone

Les coupes au carré, on ne s’en lassera jamais, qu’elles soient à la mode ou non. La raison en est qu’il s’agit d’un intemporel que l’on peut porter à toutes les occasions et à toutes les saisons. MeilleurCoiffeur vous offre un tour d’horizon de ce que seront les carrés en hiver et au printemps 2015.

Les coupes à opter
Apprêtez-vous à porter de nouveau un carré plongeant. Et ici, vous pouvez l’arborer de manière stricte c'est-à-dire lisse ou, de façon décoiffée, c'est-à-dire avec des wavy. Dans tous les cas, son élégance demeure. Le carré plongeant est la coiffure fétiche des citadines modernes. Oublié des designers durant des années, il revient en force grâce aux people, notamment Jennifer Aniston qui l’a légèrement révisé pour le rendre encore plus moderne. On l’aime pour son allure déstructuré et généreuse en volume, ainsi que sa faculté à dynamiser une tenue sage et stricte.  Le carré plongeant convient à tous les types de visage et toutes les natures de cheveux.
 Le carré boule se caractérise par ses mi-longueurs, au niveau des pointes, orientées vers l’intérieur. Le volume est fort sur les côtés, ce qui permet d’adoucir les lignes des visages ovales, carrés et triangulaires. N’hésitez pas à agrémenter votre carré boule d’une frange extrêmement droite, ou accessoirisez-le d’une mèche qui frôle le front. Niveau coiffage, votre crinière peut-être déportée à l’arrière des oreilles ou retomber au niveau des mâchoires.
 Le carré long, arrivant aux épaules, est également une des coiffures incontournables de cet hiver. Le petit plus ? Dessinez une raie de côté pour la sophistiquer un peu. Avec un carré long, vous avez la liberté d’attacher ou de lâcher vos cheveux selon votre humeur et sans perdre en confort. Vous pouvez également le porter raide ou s’offrir quelques ondulations ou même des boucles. Au niveau coupe, stylisez à l’aide d’une frange ou faites un dégradé avec les mèches encadrant le visage.

Les styles
Une coupe au carré avec une frange est le must de la mode en 2015, à la manière de France Gall dans les sixties : la frange idéale est donc celle qui possède une discrète séparation en son centre. Une contrainte toutefois, ce style est surtout dédié à celles dont la chevelure est épaisse en plus d’être lisse. Evitez-le si vous avez les cheveux fins ou ondulés. Quand aux cheveux bouclés, cette frange est à oublier. Le choix de la frange n’est pas arbitraire car elle tient compte de la morphologie du visage. Si votre visage est allongé, la frange carrée est pour vous. Si vous êtes plutôt du genre visage rond, optez pour une frange asymétrique. Les visages ovales se marient très bien avec une frange effilée. Il en est de même pour les visages de forme rectangulaire, mais aussi carrée. Les recommandations du coiffeur visagiste sont ici nécessaires.
Vos cheveux sont fins ou indisciplinés ? Vous n’êtes certes pas éligibles aux franges façon année 60 mais en revanche, il n’y a pas mieux que vous pour porter un carré wavy.  Vous pouvez même accentuer le résultant en ayant recourt aux sprays à l’eau de mer ou à des produits destinés à créer des ondulations. Ce style est appelé carré flou. Pour aller encore plus loin, notez que les carrés bouclés sont également prévus aux carnets de mode.

Coiffure carré 2015

Coiffure carré 2015

Coiffure carré 2015

Coiffure carré 2015

Coiffure carré 2015

Coiffure carré 2015

Coiffure carré 2015

Coiffure carré 2015

Coiffure carré 2015

Coiffure carré 2015