Quelle coiffure quand on porte un bonnet ? Voici notre top 10 !

Le 15/01/2015 à 10h48 - Trend Zone

Le couvre-chef c’est pour se protéger du froid et du vent. Mais voilà : votre coiffure en pâtit souvent et vos cheveux peuvent à la longue être endommagés. Pour rester belle sous votre chapeau, tout en protégeant vos fibres capillaires, Meilleur Coiffeur vous a concocté une liste de coiffures à porter. En revanche, on n’évoquera pas dans cet article les précautions à tenir ni les produits de protection à utiliser. Tout est dans la coiffure !

Une crinière naturellement désinvolte
Cara Delevingne sera votre plus grande muse capillaire ici. Le mannequin a en effet fait de la chevelure sauvage et naturelle sa signature. Pour réussir votre coiffage, pulvérisez du shampoing sec sur toute votre crinière. Passez ensuite vos doigts dedans pour légèrement désordonner les mèches. Vous pouvez enfiler votre bonnet.

Une crinière agrémentée d’une frange ultra-droite
Courez chez votre coiffeur et demandez-lui de vous faire une frange longue et droite. Au moment de vous coiffer, et selon votre humeur, choisissez entre une chevelure parfaitement lissée, des longueurs sculptées de wavy ou une crinière bouclée. Peu importe, tous les 3 se marient à la perfection avec une longue frange bien droite. Il ne vous reste plus qu’à placer votre bonnet et vous voilà partie pour une journée folle de travail ou d’amusement, ou les deux. Au fait, si vous aimez la fantaisie, portez un bonnet à pompons.

Bonnet et tresse de côté
La natte sur le côté vous donnera un petit air bucolique en plein hiver. Peu importe le type de tresse que vous concoctez, l’essentiel c’est qu’elle soit déportée de côté. Et que l’on soit bien d’accord : il s’agit d’une natte unique. N’excédez pas une tresse sinon vous allez au-devant du faux pas capillaire et vous vous retrouverez avec un look burlesque au lieu de bucolique. Enfin, si le bonnet convient à ce style, le chapeau également s’associe merveilleusement bien à la tresse de côté.

Des boucles folles
Ôtez immédiatement de votre tête cette idée saugrenue que le bonnet défait vos boucles et aplatit votre coiffure. Optez pour une cascade de boucles, d’ondulations ou même des ondulations crantées pour une allure rétro. Misez cependant sur un bonnet un peu serré pour que vos longueurs gagnent en volume. Look vintage assuré surtout si vous avez les cheveux mi-longs !

Des couettes comme une vraie petite fille sage
La réussite de votre look dépendra du choix de vos vêtements. Optez pour un style preppy ou, à la rigueur, une tenue stricte. Quant à la couette, vous avez toute latitude au niveau de la façon de la réaliser et les modèles ne manquent pas !

Quelques règles de base
Surtout, ne placez pas vos cheveux derrière vos oreilles. Au contraire, dissimulez vos oreilles sous vos mèches, quelle que soit votre coiffure. Concernant les boucles, travaillez surtout les mi-longueurs à partir du niveau des oreilles jusqu’aux pointes. Si aucun des modèles proposés ci-dessus ne vous a convaincu, contentez-vous d’une queue-de-cheval basse. Veillez à ce que l’attache soit à l’extérieur du bonnet. Si vos cheveux sont courts, essayez toujours, autant que faire se peut, de sortir quelques mèches du bonnet afin d’adoucir votre visage. Créez une frange si vous n’en avez pas en plaçant votre bonnet un peu en retrait par rapport à la lisière du front.

Et comme on adore les femmes avec des bonnets chez MeilleurCoiffeur.com, on a sélectionné pour vous notre top 10 des coiffures à porter avec un bonnet !

Coiffure bonnet

Coiffure bonnet

Coiffure bonnet

Coiffure bonnet

Coiffure bonnet

Coiffure bonnet

Coiffure bonnet

Coiffure bonnet

Coiffure bonnet

Coiffure bonnet