Qui est le coiffeur des vaches au salon de l'agriculture ?

Le 23/02/2015 à 14h14 - Infos coiffure

Le salon de l'agriculture a ouvert ses portes ce week-end, avec la traditionnelle visite du président de la République sur le salon, qui y a passé 8h samedi. Il faut dire que le salon de l'agriculture, c'est le salon préféré des Français. Mais les vraies stars du salon, c'est les vaches. Et en effet, elles seront nombreuses à défiler sur les podiums, pour tenter de remporter l'une des convoitées médailles mises en jeu. Mais pour cela, il faut se faire belle avant de monter sur scène. Et pour cela, rien de tel qu'un petit tour chez le coiffeur...
En effet, les agriculteurs qui font concourir leurs bêtes ne laissent rien au hasard. Ainsi, depuis ce matin, vous pouvez entendre un peu partout dans les allées le bruit des tondeuses. "On commence par un bon shampoing qui facilite la tonte" indique Olivier Vallès dont la vache concourt pendant le salon. "J'ai tondu ma première vache en 1998, mais c'est en observant les autres qu'on s'améliore. Actuellement, la mode est aux vaches tondues rases. Mais il faut que ça fasse naturel, sans trou" indique Bruno Toussaint, un Belge qui s'est formé à la tonte des vaches. 
Ils sont en effet nombreux à arpenter les allées des stands, et à proposer leurs services aux agriculteurs qui concourent. Une fois la coupe effectuée, la "finition" s'effectue à la brosse et au sèche-cheveux, avec une petite retouche pour camoufler les potentielles imperfections. "C'est comme les Miss des concours de beauté, elles ne défilent pas sur le podium au saut du lit" indique Olivier Vallès, dont une des vaches qu'il s'est occupées l'année dernière a gagné le gros lot : "J'ai rectifié à la tonte, en augmentant progressivement la taille du poil"

Coiffeur vaches salon de l'agriculture