Relooking pour vos cheveux

Le 13/07/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Depuis quelques années maintenant, on voit apparaître les nouveaux services à la personne : relookez votre intérieur, relooking vestimentaires, capillaire, etc... La télévision y est bien sûr pour beaucoup avec la multiplication des émissions sur ces mêmes thèmes.

Dans les années 80 déjà, certaines grandes entreprises proposaient à quelques uns de leurs salariés un relooking, de manière à afficher une image positive et actuelle de cette société lors des différentes présentations chez leurs clients.



Ce concept s'est démocratisé, n'importe qui désormais peut bénéficier de conseils personnalisés par le biais d'un coach ou d'une entreprise dédiée à ce principe, ces professionnels vous conseilleront et vous orienteront vers un nouveau style bien étudié. Ces prestations ont déjà fait leurs preuves, notamment auprès des personnes à la recherche d'un emploi.

La coiffure est un élément très important de ces relookings, quelques coups de ciseaux, une couleur ravivée et flamboyante et votre visage est de nouveau mis en valeur. Le coiffeur visagiste ou le coach vous donnera des indications quant au nouveau style à adopter, leurs critères sur la nouvelle coupe de cheveux seront des critères professionnellement, qui ont déjà fait leurs preuves, la morphologie de votre visage, votre allure générale, mais aussi le côté professionnel, c'est à dire le poste que vous occupez ou pour lequel vous postulez seront les éléments révélateurs de ce relooking, ce de manière à obtenir une cohérence totale.

Le relooking capillaire peut avoir un effet d'électro choc, car il ne suffit pas vraiment de beaucoup de choses pour illuminer votre visage et le mettre en valeur, de plus, cela peut vous influencer vers un relooking vestimentaire, ce concept est absolument radical pour métamorphoser votre apparence.

Ces changements doivent cependant être murement réfléchis, il ne faut donc pas hésiter à feuilleter les pages des magasines pour sélectionner les coupes de cheveux qui vous plaisent et ensuite les présenter à votre coiffeur afin qu'il vous avise le plus objectivement possible sur la coupe et la couleur, si besoin, à envisager.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le relooking est temporaire, il est donc important de prendre soin de votre nouvelle coiffure et de bien répéter les gestes que le coiffeur vous a conseillés de manière à obtenir le même rendu.

De plus, cette coiffure dépend d'une mode, elle n'est pas figée, il est donc nécessaire de la rafraîchir de manière régulière afin d'être toujours à la page et de conserver ce côté attrayant.

D'autre part, ce côté temporaire peut être un atout puisque si votre nouveau look ne vous plait pas, pas de panique, les cheveux repoussent et une coupe et / ou une couleur se change(nt).
Il faut toutefois vous « métamorphoser » avec parcimonie , on ne passe pas d'un brun à un blond platine et inversement, préférez dans un premier temps, le recours aux mèches ou aux balayages. De même, ne passez pas de cheveux longs à une coupe à a garçonne, sauf si votre référant vous l'a conseillé.

En tout état de cause, n'hésitez pas à vous faire conseiller, par un coiffeur ou par une agence de relooking qui vous proposera également d 'adapter votre maquillage et votre tenue vestimentaire.