Une éclipse fait-elle pousser les cheveux plus vite ?

Le 18/03/2015 à 16h13 - Infos coiffure

Aujourd'hui, à 10h30 se produira une éclipse, un phénomène extrêmement rare. D'autant plus rare que l'obscuration sera de 60 à 80% en fonction de l'endroit où vous vous situez en France. Mais nous allons nous intéresser à un tout autre sujet : la manière dont réagissent les cheveux pendant une éclipse. En effet, vous n'êtes pas sans le savoir, il existe de nombreux mythes rapport à une éventuelle pousse accélérée des cheveux pendant les sirs de pleine lune. Du coup, la question peut-être légitime en temps d'éclipse. Mais autant vous le dire tout de suite, non, la pousse des cheveux ne s'accélère pas avec les éclipses.
En effet, le mythe comme quoi les cheveux poussent plus vite et plus fort les soirs de pleine lune est déjà infondé. Si les croyances sont profondément ancrées, il n'existe aucune preuve scientifique comme quoi les cheveux poussent plus vite les soirs de pleine lune. Certains coiffeurs en ont fait leurs fonds de commerce, mais gardez bien en tête qu'il ne s'agit la que d'un argument commercial et marketing, rien de plus !
Donc, la relation pousse des cheveux / lune n'est donc pas établie. Il en va donc de même pour les cheveux qui pousseraient plus vite lors d'une éclipse. Qui plus est, le créneau horaire que laisse le passage de l'éclipse (environ 10 minutes) impliquerait une coupe ultra rapide, ce qui est quasiment infaisable. Pas de chance donc de voir vos cheveux pousser plus vite, au risque de vous décevoir...

Eclipse cheveux