Résultats CAP coiffure

Le 30/06/2010 à 09h01 - Infos coiffure

resultats CAP coiffure 2011

Le CAP coiffure, c'est une étape obligatoire pour pouvoir exercer la profession de coiffeur. Il s'agit d'un diplôme de niveau V, soit une formation diplômante nécessaire pour pouvoir exercer de nombreux métiers, dont le métier de coiffeur. Une fois votre diplôme en poche, vous serez directement apte à travailler dans un salon de coiffure, et de réaliser les travaux suivants :

Utilisation de produits coiffants, de permanente et colorants

Le coiffage des cheveux

La coupe des cheveux

Le travail de la mise en pli, ou l'enroulage d'une permanente

L'accueil de la clientèle

L'apport de conseils, pour le choix de soins, de traitements ou de modèle

La France peut être fière de son système éducatif pour les coiffeurs. En effet, il s'agit d'un des rares pays au monde qui impose une formation diplômante pour pouvoir exercer en tant que coiffeur. Et il est bien probable que cela soit l'une des raisons qui fasse que les coiffeurs français soient si réputés dans le monde.

La Fédération Nationale de la Coiffure vient de sortir une étude sur la formation des coiffeurs. Et les chiffres sont excellents pour le CAP. 24 000 nouveaux étudiants en coiffure sont lancé cette année, ce qui fait de la coiffure le 2ème secteur le plus actif de l'artisanat. Ils viennent rejoindre les 10 400 élèves qui sont en cours d'apprentissage. Parlant d'apprentissage, le secteur de la coiffure emploie 3738 coiffeurs apprentis en contrat de professionnalisation.



Et chaque année, lors du mois de Juin, les résultats du CAP coiffure sont publiés. Je vous invite donc à consulter les :

Résultats du CAP coiffure 2009

Résultats du CAP coiffure 2010

Résultats du CAP coiffure 2011