Révolutionnaire : un lisseur qui éclaircit les cheveux sans les abîmer !

Le 20/09/2016 à 10h48 - Infos coiffure

Le sujet de la coloration est un sujet sensible. En effet, nombreuses sont les femmes qui aimeraient y céder, mais qui ont peur que cela ne mène à des conséquences désastreuses pour les cheveux : cheveu abîmé, cassant, rêche... Les craintes sont nombreuses, et justifiées. En effet, nous ne le répéterons jamais assez, la coloration est un processus lourd pour le cheveu, et celui-ci peut être traumatisant si jamais il est fait dans de mauvaises conditions. C'est pourquoi il est ESSENTIEL de passer entre les mains d'un professionnel confirmé si vous souhaitez franchir le pas. 

Mais une société américaine qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment, Pravana, semble avoir trouvé une solution pour limiter la casse. Elle vient de commercialiser en effet un produit révolutionnaire : le Pravana Blond Wand. En quelque sorte, une baguette magique qui permet d'éclaircir les cheveux sans les abîmer. Mais comment fonctionne ce produit révolutionnaire ? 
Dans un premier temps, on appliquera sur le cheveu une crème éclaircissante hydratante à base de coco, qui viendra hydrater le cheveu en profondeur, tout en décolorant subtilement celui-ci. Ensuite, il vous faudra empapilloter vos cheveux dans des feuilles de métal, puis passer le lisseur sur ces feuilles de métal. Et c'est bien la la révolution ! Le lisseur n'est pas en contact direct avec le cheveu, mais avec le papier métallique, ce qui permet de ne pas (trop) fragiliser le cheveu avec la chaleur agressive du lisseur. 

Disponible à partir d'octobre dans les salons de coiffure (et uniquement dans les salons de coiffure aux États-Unis), le lisseur éclaircissant devrait faire son apparition en France dans les semaines qui suivent. Ne reste plus qu'à patienter en le découvrant en vidéo :