Rihanna - 24 000 euros par semaine pour ses cheveux

Le 01/12/2011 à 08h00 - Coiffure people

C'est Usula Stephen une des plus célèbres stylistes capillaires d'Hollywood qui a révélé ce secret inavouable ! En effet la styliste capillaire personnelle de la star a récemment confié que l'entretien de la toison d'or rouge de Rihanna revenait à plus de 2000 euros par jour. De quoi en défriser plus d'une ! Depuis l'automne 2010, elle est l'égérie de la gamme de beauté Nivéa. Certains se sont amusés à compter le nombre de fois que la jeune star de 24 ans a changé de coiffure depuis le début de sa carrière, elle en serait déjà à plus de 14 coiffures différentes !



Certains coiffeurs se  rebellent car ils trouvent que la star va un peu trop loin ! Elle est libre certes, mais depuis ses frasques capillaires et ceux de la belle Beyoncé, de nombreuses femmes noires se seraient défrisées les cheveux seules au péril de leur fibre capillaire, allant jusqu'au port de perruque. Remettant ainsi en cause la beauté des femmes noires et de leurs cheveux ! C'est à la fin de l'été 2010 que la célèbre chanteuse a dévoilé sa nouvelle couleur de cheveux des plus éclatantes sur le site « twitter ».

Mais à force de telles maltraitances capillaires la star internationale verra ses cheveux tomber. Alors comment y remédier ? Les cheveux sont des fibres qui ont une durée de vie plus ou moins longue, comme le corps, leur longévité sera en fonction de l'attention qu'on lui accorde. En l'occurrence, Rihanna en accorde beaucoup à sa chevelure mais pas celle qui convient ! En trop de soins, tue le soin ! Le risque est en effet qu'elle devienne chauve.

En l'imitant, les femmes ayant les mêmes cheveux peuvent compromettre la bonne santé de leur chevelure à courte échéance. Ce qui retarde le processus de chute chez Rihanna, c'est qu'elle a les moyens d'octroyer des soins à ses cheveux. Ce n'est en effet pas donné à tout le monde. Et toutes les femmes qui prendraient de tels risques avec leur chevelure risquent de se voir dégarnir très rapidement.

C'est d'ailleurs peut être pour cette raison qu'il y a quelques mois, la belle a opté pour les cheveux courts rasés sur les côté. En effet, ce que les fans ne voient pas c'est que le recours aux extensions est plus courant qu'on ne le pense ! Les coiffures que les stars affichent ne proviennent pas forcément de leurs véritables fibres capillaires ! Trucage,comme le maquillage, on dissimule ce qui n'est pas montrable

C'est le conseil que MeilleurCoiffeur prodigue, c'est qu'il faut être très vigilent et ne pas effectuer de changements si radicaux seuls sans l'avis de professionnels. Surtout en ce qui concerne les lissages brésiliens, il est vraiment impératif de respecter un protocole sans quoi la vie des cheveux est en danger entrainant à plus ou moins long terme la chute définitive des cheveux.

Les stars sont en effet très belles, le culte du physique domine, mais il ne faut pas s'y fier, il peut inspirer mais ne doit pas provoquer de complexes capillaires qui n'ont pas lieu d'être.

Articles recommandés

  1. Une coupe de cheveux chez Jean-Michel Faretra Une coupe de cheveux chez Jean-Michel Faretra
  2. Mon salon de coiffure est en péril Mon salon de coiffure est en péril
  3. Sarah Guetta Sarah Guetta
  4. Une coupe chez Massato Une coupe chez Massato