Rihanna devient blonde pour Armani

Le 09/11/2011 à 08h00 - Coiffure people

Rihanna est la nouvelle égérie de Armani ! Cela nous fait une belle jambe, d'autant plus qu'elle représente la nouvelle gamme de Jeans de la marque luxueuse mondialement connue. L'artiste américaine est décidément une addict de la coiffure. Après le rouge flamboyant, elle est en blonde pour cette publicité mettant en valeur le glamour et la féminité de la chanteuse. Le côté 60's est amplifié par la photo noire et blanc, qui vient s'ajouter à la blondeur de la star.



Pour cette campagne de publicité, Armani a utilisé tous les charmes de l'artiste car Rihanna termine en culotte et en soutien gorge à l'intérieur de la voiture de luxe ! Cette couleur lui va bien, mais rien n'est étonnant puisque l'on a déjà pu découvrir l'idole des jeunes filles arborant la même couleur de cheveux sur la couverture du magazine « Vogue ».

Dans ce magazine, la belle afro américaine arbore un look capillaire et vestimentaire qui s'apparente à celui de Madonna vers la fin des années 90. Dans le cadre de cette campagne publicitaire, c'est le photographe Steve Klein qui se charge de mettre la chanteuse sous la lumière.  En effet lui qui est chargé de la promotion de la nouvelle collection Armani 2011- 2012, du moins pour l'automne et l'hiver.

La couleur et la coupe de cheveux lui va très bien, cependant les photos lui donnent une image de fille facile, d'allumeuse ! Le temps de cette campagne, Rihanna n' a pas hésité à délaisser sa chevelure flamboyante pour une blondeur sulfureuse. Représenter Armani ne se présente pas dans une carrière ! La célèbre marque de haute couture italienne se joue du côté glamour, sensuel ou sexy  pour cette nouvelle campagne.

Il est cependant décevant que cette jeune artiste talentueuse n'inspire que ce côté sensuel et parfois provocateur. Blonde et à moitié nue, c'est une image quelque peu réductrice de la beauté féminine. Bien entendu, Rihanna ne pouvait pas poser habiller pour les sous vêtements Armani, cependant on est en droit de se demander pourquoi ne pas faire primer le naturel ?

Rihanna se joue aussi de ce côté sensuel, femme fatal. Les clips de la chanteuse sont souvent dans la  limite du regardable ! Elle est l'une des stars préférées des adolescentes et par là leur apporte un côté de la beauté et de la féminité faussé, voire même vulgaire. En rajoutant de l'huile sur le feu, la marque de luxe italienne Armani, ne joue t'elle pas sur ce côté too much !

Le support des sous vêtement reste le corps irréprochable et certainement retouché de la star américaine. La blondeur ? Peut être aussi était ce la couleur capillaire prédominante de l'époque.
Mais refusons nous de penser que la couleur blonde a été utilisée pour le cliché de la beauté parfaite. Sans quoi, brunes, châtains et rousses rebellons nous !!!! La blond n'a pas le monopole de la féminité ni de la beauté.