Rihanna opte pour le blond platine pour Viva Glam

Le 11/03/2014 à 08h36 - Coiffure people

Depuis décembre 2013, Rihanna succède à Nicky Minage, en tant qu’égérie de la gamme Viva Glam, lancée en 1994 par M.A.C Cosmetics. Deux personnalités fougueuses, adorant mettre leur corps en valeur et adeptes des expériences capillaires les plus excentriques qui puissent se faire en ce bas monde.
Pour Viva Glam, Rihanna revêt une allure de James Bond Girl, audacieuse et pudique à la fois. Visée par la lumière sphérique d’un projecteur, elle apparaît nue, de profil, se servant de ses bras pour dissimuler ses poitrines. Car l’attention doit se focaliser non sur son intimité, mais sur son visage. MeilleurCoiffeur a préféré braquer ses projecteurs sur sa coupe !
Rihanna Viva Glam

Blonde Platine soulignée par un rouge-bleu intense chez M.A.C
Le 03 janvier dernier, les followers de Rihanna sur son compte Twitter y découvrent son nouveau look capillaire : un carré long et raide affublé d’un blond platine. Sur le front, une longue frange légèrement effilée sert à accessoiriser la coupe. L’éclat du blond platine est mis en valeur par le rouge à lèvres vermillon allié à un smoky eye.
À noter toutefois que cette crinière occasionnelle est une perruque. On s’attend ainsi à voir la chanteuse arborer sa teinte naturelle dans les jours qui viennent… à moins qu’entre temps, elle se décide à teindre de nouveau sa chevelure, comme elle a habitué ses fans. Le cliché, dégageant un doux parfum de scandale et d’érotisme, sert de support à la campagne de promotion du M.A.C Viva Glam, le nouveau rouge à lèvres de la gamme Viva Glam de M.A.C.

Brune chez Balmain
Pour cette affiche promotionnelle de M.A.C, Rihanna a été photographiée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Ce duo a par ailleurs signé les clichés de la campagne Balmain dévoilée en décembre 2013. Une campagne qui s’est également appuyée sur l’image sulfureuse et provocatrice de Rihanna. On y découvre la chanteuse, brune cette fois-là, avec une coiffure au carré faussement décoiffée, dans un tourbillon de larges wavy. La star barbadienne offre une allure mystérieuse en dissimulant une partie de son regard sous une longue et généreuse franche taillée de côté. Enfin, Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin ont géré la Campagne été 2013 Nina Ricci.

La coloration blonde platine, adulée par les stars
Il y a quelques semaines, dans un article sur les colorations à la pointe de la mode et du style pour ce printemps 2014, MeilleurCoiffeur vous avez annoncé que le blond platine n’est surtout pas à snober.
Le choix de Rihanna sur une perruque blonde platine confirme ces prévisions. It girl et icône de mode, la chanteuse fait partie de celles qui font et défont les tendances.
On se souvient par exemple qu’elle a grandement contribué au succès du half-hawk. Mais Rihanna n’est pas la seule à s’amouracher du blond platine. Cette teinte a déjà été remarquée sur la crinière de plusieurs vedettes de la chanson et du cinéma : Miley Cirus,  Gwyneth Paltrow, Lady Gaga, Cameron Diaz … Si vous souhaitez adopter cette coloration, confiez vos crinières à un coloriste ou un coiffeur, car son application est assez délicate.