Des accessoires pour vos cheveux

Le 15/07/2011 à 08h00 - Trend Zone

Un besoin de changement sans que cela soit toutefois radical ! Les accessoires sont de bonnes idées pour agrémenter votre coiffure, qu'elle soit courte ou longue, il y en a pour tous les styles. Chapeau, bandeau, barrettes, etc... Il faut oser casser la morosité en illuminant sa chevelure de mille feux, en donnant de la surprise à ceux qui vous croisent, et pourquoi pas des idées ! Chic, décontracté, rock'n'roll, ou rétro, il s'agit là d'agréments ludiques.

Qui n'a pas connu les serre têtes, les froufrous, les barrettes sur dimensionnées ou les noeuds dans les cheveux ? C'est la grande mode du vintage, conservez les et accessoirisez votre coiffure.



Mais attention, il ne s'agit plus de les porter comme vous le faisiez il y a 10 ou 15 ans ! Il faut bien entendu réactualiser. Par exemple, les pinces ou les barrettes, vous pouvez les utiliser selon vos envies, leur seule fonction n'est plus d'apprivoiser une mèche rebelle mais d'orner et de donner de la gaité. Une barrette pourra ainsi être utilisée pour attacher une queue de cheval (basse, en hauteur ou sur le côté). Les chignons peuvent être aussi embellis par des accessoires personnalisés.

Les chapeaux font aussi leur grand retour dans le monde de la mode, comme on a d'ailleurs pu le remarquer lors des derniers mariages princiers, on a en effet pu voir les plus grandes stars et personnalités porter des chapeaux des plus sobres aux plus sophistiqués. La casquette et le béret sont eux aussi remis au goût du jour, ils ne sont pas en reste et agrémentent ou complètent parfaitement certaines tenues vestimentaires.

Pour les cheveux courts, si vous n'osez pas les barrettes, optez alors pour des gels ou des laques contenant des paillettes, ce concept mettra une touche ludique à vos plus folles soirées !

Le foulard est aussi très fashion cet été. Pour donner de la douceur à votre visage, il est conseillé de positionner le foulard ou le bandeau au ras du front et de le nouer sur le côté, cela octroie un rendu retro qui ajoute du glamour à votre style.

Quelque soit l'accessoire utilisé, il ne faut pas hésiter à faire preuve d'imagination, la customisation est très en vogue et permet à chaque fois d'avoir un modèle unique pour un budget minime. Si vous êtes en panne d'accessoires, il est très « in » d'utiliser un crayon ou un mélangeur pour maintenir votre chignon, ou attacher négligemment vos cheveux. Négligé chic, c'est ce que ces ustensile vous rendront !

Tout est possible, tout est imaginable, un collier, un bracelet ou un simple ruban peut aussi bien aller et vous donner un genre des plus différents. Et pourquoi pas la ceinture en tissu de votre robe qui vous permettra d'accorder impeccablement l'ensemble ! L'avantage de ces accessoires est qu'ils sont peu onéreux et vous permettent de vous coiffer rapidement tout en y ajoutant votre touche personnelle.

Après tout ce sera peut être vous qui créerez une nouvelle mode !

Articles recommandés

  1. Hairtist et MeilleurCoiffeur vous font gagner une paire de ciseaux ! Hairtist et MeilleurCoiffeur vous font gagner une paire de ciseaux !
  2. Attention, des ondes radios peuvent griller votre sèche cheveux Attention, des ondes radios peuvent griller votre sèche cheveux
  3. Accessoires pour cheveux à adopter avec le retour des beaux jours ! Accessoires pour cheveux à adopter avec le retour des beaux jours !
  4. Le peigne en corne Le peigne en corne