Rita Ora passe du bleu au jaune

Le 07/12/2013 à 06h49 - Coiffure people

C’est à croire que les chanteuses de cette génération souhaiteraient vivre dans un monde en couleur. Les plus en vue du moment et qui font du coloré une de leur signature sont Rihanna, Katy Perry, Nicky Minaj et Keisha. La dernière intégrée au club n’est autre que la nouvelle protégée de Jay Z, la Britannique Rita Ora. On ne leur tiendra pas rigueur pour avoir imposé cette profusion de couleurs dans leur vie.

 

Mais aussi une musique en couleur

Certes, la sympathie dont elles bénéficient auprès du grand public résulte de leur statut de personnalité à la mode. Mais à côté on ne peut nier que la bonne dose de bonne humeur qu’elles offrent chaque fois que l’on est amené à visualiser un de leurs clips contribue aussi à cette sympathie qu’elles suscitent. D’ailleurs, leur musique est à l’image de leur look : elle est tout aussi colorée ce qui n’est pas pour déplaire un grand nombre. Et puis, quand on sait que le drapeau arc-en-ciel est symbole de paix, on ne peut que saluer leur choix.

 

Rita Ora ou la coloration caméléon

Pour en venir à Rita Ora, la chanteuse a fait fort. En l’espace de quelques jours, elle est passée d’un total look capillaire bleu à un dip and dye jaune. Oui, vous avez bien lu : en quelques jours !  Cela s’est passé au début du mois de mai à la même période où elle a officialisé sa relation avec Calvin Harris, le DJ Ecossais de 29 ans. C’est à se demander comment ses fibres capillaires peuvent supporter une succession de colorations aussi vite. À moins qu’il s’agisse d’une coloration temporaire ? Car dans ce cas, le processus fait l’impasse sur les substances « capillairement » néfastes que sont l’ammoniaque et l’eau oxygénée, puisqu’il ne nécessitant aucune étape de décoloration. Toujours est-il que cette métamorphose capillaire a étonné plus d’un.

 

Des cheveux bleus pour une journée schtroumpf

La première coloration fut donc le bleu vif.  Le résultat, Rita Ora l’a dévoilé sur son profil Instagram non sans y avoir ajouté une petite note d’humour en qualifiant sa journée de « journée Schtroumpf » !  L’allusion est à sans aucune ambiguïté.  Les fans ont donc pu se délecter des quelques photos postées par l’artiste sur le réseau social. Sur une de celles-ci, on la voit les cheveux tirés vers l’arrière, plaqués sur les côtés et les racines décollées sur le dessus, lui conférant avec un petit volume au sommet de la tête.  Sur une autre photo, on la voit avec sa crinière bleue extra plaquée et renvoyée vers l’arrière avec un effet mouillé.

rita-ora-cheveux-bleu

 

Des  pointes jaunes pour une journée sans prise de tête

Quelques jours après, Rita Ora retrouvait son blond platine, mais pas totalement comme à l’accoutumée. Ses longueurs blondes, bien raides ce soir là, se terminaient sur un jaune plus ou moins moutarde.

rita_ora_cheveux-blonds