Stars et tresses en épi

Le 15/04/2013 à 08h00 - Coiffure people

La tendance de la tresse en épi a conquis depuis quelques années non seulement nos habitudes de coiffure, mais aussi les tapis rouges. Cette coiffure très féminine et raffinée se prête particulièrement bien à l'atmosphère des galas et autres évènements mondains où les people sont conviés. Diane Krüger, Blake Lively, Louise Bourgoin, tout le monde s'y met! Entre celles qui jouent les bonnes élèves avec une belle tresse bien régulière, et celles qui nous présentent un mélimélo très complexe de petites tresses enroulées, la tresse en épi n'a pas fini de faire parler d'elle.

Diane Krüger, façon faussement négligée

Diane-Kruger-tresse

Elle tresse ses cheveux assez haut, à partir du dessus de l'oreille sur un côté de la chevelure pour jouer sur un effet de longueur de la tresse. On note aussi des mèches de différentes nuances de blond dans la natte en épi pour donner davantage de profondeur à la coiffure.

Les cheveux sont légèrement crêpés et les mèches ne sont volontairement pas très serrées ce qui donne l'aspect bohème ou romantique à sa coiffure. Un peu comme si elle l'avait fait au saut du lit, un matin de réveil tardif avant de prendre son café. On aimerait aussi que nos coiffures ressemble à celle -ci quand il ne nous reste que cinq minutes pour se donner un coup de brosse entre le café et le départ pour le boulot.

Pour obtenir le même effet, brossez vos cheveux, rassemblez les sur un des côtés de votre nuque, et commencez à tresser selon la technique de la tresse en épi à partir du niveau de votre oreille. Pour les mèches de couleurs différentes, le plus simple pour une occasion particulière est de recourir à des extensions de cheveux à clip. Enfin pour l'effet faussement négligé de la tresse en épi de Diane Krüger, une fois la tresse réalisée, prenez-là entre vos mains et froissez-là pour que de petites mèches s'en échappent.

Blake Lively, façon jeune fille en fleur

Blake-Lively-tresse-épi

La belle actrice surtout connue pour son rôle central dans la série Gossip Girl, où elle interprète une lycéenne de la jeunesse dorée américaine, a elle aussi opté pour une tresse en épi pour son passage sur le tapis rouge.

Contrairement à Diane Krüger, elle ne choisit d'intégrer la tresse en épi à sa coiffure, plutôt comme un accessoire que comme une coiffure à part entière. Ce parti pris apporte un soin du détail particulier à sa coiffure. Ses cheveux longs et blond vénitien qui tombent sur la robe d'un blanc éclatant lui donnent déjà un style féminin et romantique. L'ajout de la tresse en épi à sa coiffure ajoute un aspect soigné et classe à son look.

Louise Bourgoin, façon Pocahontas

louise_bourgoin_tresse-épi

Notre Louise nationale s'est également inspiré de la tendance de la tresse en épi pour arpenter les tapis rouges. Mais elle joue le jeu de la féminité à fond avec une longue tresse étoffée et soignée dans les tons châtains. Plutôt que laisser descendre sa tresse le long de sa nuque et de son dos, elle choisi de tresser à partir d'un des côtés de sa chevelure pour faire descendre sa tresse long de son épaule.

Alors, laquelle de ces people vous a convaincu de vous mettre à la tresse en épi?