Styles de coiffures d'automne

Le 08/10/2013 à 08h00 - Coiffure people

En panne d’idée de coiffure pour la rentrée ? Pourquoi ne pas s’inspirer des people ? D’Alicia Keys à Anne Hathaway, la it-coupe de l’automne se nomme Pixie Cut. Elle fait référence aux cheveux courts et se décline en une infinité de styles.

Autre tendance qui  n’a pas fini de faire parler d’elle, le carré flou de Karlie Kloss a été élu coiffure de l’année et reste à la mode cet automne.

 

La coupe Pixie, à adopter d’urgence !

Vous avez les cheveux courts ou envisagez de vous séparer de vos longueurs cet automne ? Essayez la coupe Pixie Cut ! De quoi s’agit-il réellement ? Cette coiffure qui a en quelque sorte fait le buzz chez les people a été vue sur la tête des grandes stars, des actrices aux chanteuses. Cette coupe brise les codes et prouve qu’être féminine, ce n’est pas seulement avoir une longue chevelure de sirène. Parmi les précurseurs, on retrouve bien évidemment le mannequin Twiggy qui a lancé la mode des cheveux courts dans les années 60.

Il s’agit tout simplement d’une coupe à la garçonne, avec des longueurs asymétriques. L’idée est d’abord d’avoir la nuque bien dégagée. Après, libre à chacune de choisir son style : coiffure avec frange, mèche, bien relevée en arrière, etc. Anne Hathaway a par exemple choisi d’adopter la coupe Pixie avec quelques mèches qui tombent sensuellement sur le front.

Emma Watson a choisi une tout autre version : elle s’est tout simplement contentée de plaquer ses cheveux courts  à l’aide d’un gel ou d’une cire coiffante tout en traçant une raie sur le côté. Une coiffure minimaliste, mais très chic, à adopter sans attendre quand on n’a pas toujours le temps de se coiffer comme il faut.

pixie-cut

 

Le carré flou de Karlie Kloss, la coiffure de l’année 2013

On en parle depuis le début de l’année : la coiffure de Karlie Kloss a fait sensation lors d’un shooting de Patrick Demarchelier. Il n’est donc pas étonnant que le célèbre magazine Vogue et même le New York Times aient élu le carré flou du mannequin « coiffure de l’année ». D’autres stars n’ont pas hésité à suivre la tendance ! Idéale sur des cheveux mi-longs, cette coiffure plaît par son côté peu travaillé et un brin sauvage.

L’avantage de cette coiffure ? Elle est très facile à entretenir, surtout sur des cheveux naturellement lisses. A défaut, une noisette de crème lissante ou coiffante permet d’obtenir un résultat impeccable toute la journée. Notons cependant que cette coupe ne convient pas à tous les visages. Malheureusement, les visages ronds ne devraient pas adopter la coupe Karlie. Par contre, sur un visage ovale, triangle ou carré, cette coiffure passe très bien puisqu’elle adoucit les angles.

Selon les envies de chacune, il est aussi possible de personnaliser cette coupe. Une petite frange asymétrique, des mèches un peu négligées par-ci par-là, ou de belles ondulations sur les pointes pour les grandes occasions… Voilà quelques idées qui pourraient vous aider à changer de tête sans changer de coupe tous les jours !

carre-flou-karlie-kloss