Thierry Lothmann arrête les coiffures afro

Le 02/04/2014 à 10h09 - Infos coiffure

C'est une info qui était un peu passé inaperçue. Alors que l'on croyait le secteur de la beauté ethnique des cheveux réservé à Ethnicia, quelques grandes marques de franchiseurs proposaient dans leur salon des prestations afro. C'est le cas de Thierry Lothmann, qui proposait dans son réseau de salons ce type de prestation. Prestation qui prend malheureusement fin nous apprend le site HairMakeupAfro.com. 
Thierry Lothmann Coiffure Afro

La marque n'a pas communiqué sur la raison de l'arrêt de ces prestations. Est ce par manque de main d'oeuvre, ou par manque de rentabilité, nous ne pouvons pas le dire, mais toujours est-il que la nouvelle a été accueillie avec beaucoup de tristesse dans la communauté Afro de France. 
Mais il est vrai que la coupe des cheveux afros demande une technique particulière. Couper des cheveux crépus peut vite devenir une angoisse pour les personnes qui n'y sont pas habituées. Et la main d'oeuvre qualifiée poiur ce genre de coupe est rare à trouver... 
Néanmoins, les salons de coiffure afro sont de plus en plus nombreux à se développer dans les villes de toutes taille, et il reste possible de trouver une alternative dans sa ville, voir dans une ville voisine.