Top 5 des salons de coiffure les plus chers au monde !

Le 12/12/2013 à 06h48 - Coiffure insolite

Les salons de coiffure ont tous leurs tarifs dans le monde. Aligner au prix du marché, déterminer en fonction de la notoriété, fixer selon l’expérience du propriétaire… Dans cette grande diversité, quels sont les salons qui proposent les tarifs les plus exorbitants ?

 

Une coupe simple à 1 000 dollars

La maison de coiffure la plus dispendieuse est celle de Rossano Ferretti chez qui il faut débourser au minimum 1 000 dollars. Ferretti est notamment connu pour s’être occupé des crinières de Lady Diana, Salma Hayek et chez les plus jeunes, Lady Gaga. Le coiffeur, qui a fait ses débuts à Parmes (Italie), possède une vingtaine de salons dans le monde.

1

 

500 euros chez Orlando Pita

Orlando Pita, 25 ans de carrière et propriétaire du salon Orlo à New York, a coiffé Madonna, Pamela Anderson ou encore le couple Brad et Angelina Joli… pour ne citer que ceux-là. Il s’agit d’un salon très sélectif où il n’est pas évident de décrocher un rendez-vous. Car non seulement la liste d’attente est longue, mais en plus, il y a des clients privilégiés et prioritaires. L’équipe est au petit soin : en-cas servi avec une coupe de champagne, massage…

2

 

400 euros chez Sally Hershberger

Sally Hershberger possède plusieurs salons à New York et à Los Angeles. Le grand privilège pour une cliente est de se faire coiffer par Hershberger elle-même. La coiffeuse a débuté sa grande carrière en devenant la hair stylist attitrée d’ Olivia Newton-John durant toute sa tournée Let’s Get Physical en 1980. Depuis, les célébrités se bousculent à sa porte. Tom Cruise fait partie de cette prestigieuse clientèle, de même que Sandra Bullock. Mais Sally Hershberger ne coiffe pas que des acteurs et actrices. Elle se charge aussi de politiciens et politiciennes (Hillary Clinton par exemple), d’avocats, d’hommes et de femmes d’affaires, mais également de PDG d’entreprises. Certains viennent de très loin ! Chez Sally, la liste d’attente est aussi de rigueur.

3

 

400 euros également chez Frédéric Fekkai

Ce coiffeur français, né dans le sud de la métropole, a réussi à percer aux USA depuis maintenant plus d’une vingtaine d’année. Son réseau de salons compte une dizaine d’établissements sur le territoire américain, dont à New York. Outre sa clientèle faite de people (Live Tyler entre autres), le coiffeur a également collaboré pour des marques et des magazines de mode (Menswear, Vogue…).

4

 

Autres salons de coiffure proposant des coupes à plusieurs centaines de dollars

Cristophe, le propriétaire du Cristophe Salon à Beverly Hills facture 500 dollars pour une coupe basique.

Laurent Dufourg, fondateur du Prive, un salon implanté au Soho Grand Hotel (New York) propose 350 dollars. Dans sa clientèle figurent Cameron Diaz et Salma Hayek.

 

Coiffure la plus chère au monde

Et puisqu’on est dans le domaine du luxe et du hors de prix (du moins pour monsieur et madame tout le monde), poursuivant sur cette lancée en présentant la coiffure la plus onéreuse au monde. Il s’agit de celle du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah Mu’izzaddin Waddaulah. Ce dernier n’a pas hésité à payer 24 000 dollars pour les services du coiffeur londonien Ken Modestou. Pour sa part, le Guiness des Records a retenu les 16 420 dollars payés par la richissime Italienne Beverley Lateo à Stuart Phillips.

5