Parse error: syntax error, unexpected ''ht-arena.com'' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING), expecting ')' in /home/saas/analytics.benaki.fr/conf.php on line 31
Transmission des poux - Infos coiffure

Transmission des poux

Le 09/09/2013 à 08h00 - Infos coiffure

On a tendance à penser, à tort, que les poux ont la capacité de sauter d'une tête à une autre. C'est une donnée complètement erronée, les poux n'ont pas la capacité de sauter, contrairement à leurs cousines, les puces. Les poux, quand à eux, ne se transmettent que par contact direct, c'est à dire par le fait qu'un objet infecté touche directement un autre objet infecté. Il faut en effet savoir que les poux marche très vite, et qu'il suffit d'un contact de quelques secondes pour que les poux passent d'une tête à une autre.

poux-traitement

Un autre vecteur de contamination est le textile. en effet, les enfants ont la fâcheuse tendance à "échanger" leurs objets. Cela peut être le cas d'un bonnet par exemple, ou d'une écharpe que l'on prêterait à un copain pour 1 journée par exemple. Dans ce cas, les chances d'attraper des poux sont presque de 100%... Il en est de même pour les taies d'oreiller, ou tout autre vêtement en contact direct ou non avec la tête de la personne contaminée. Il est important de noter que l'avis des spécialistes diverge. Si certains considèrent comme importantes les chances d'être contaminée via des vêtements, d'autres réfutent cette thèse en argumentant que les poux ne peuvent pas survivre longtemps hors de leur habitat naturel, à savoir les cheveux.

Enfin, le seul moyen indirect prouvé un favorise la circulation des poux d'une tête à l'autre est la piscine. En effet, les poux ont la possibilité de se décrocher des cheveux, de flotter à la surface pendant quelques jours avant de se raccrocher à une autre tête, tout en étant toujours en vie. Il est donc important de respecter quelques règles d'hygiène élémentaires, comme le port du bonnet par exemple.