Un coiffeur lègue 2,15 millions d'euros à son village

Le 07/01/2014 à 18h32 - Infos coiffure

La mairie de St Germain de la Coudre en Normandie a eu une sacré surprise il y a quelques jours... Un coiffeur retraité, âgé de 93 ans et décédé il y a quelques semaines a précisé dans son testament léguer la totalité de sa fortune à son village de naissance. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quelle fortune... En effet, le coiffeur après être parti en retraite avait commencé à miser à la bourse. Un passe temps qui lui a été bénéfique, puisque celui-ci s'est retrouvé à sa mort à la tête d'un patrimoine de 2.15 millions d'euros. Un patrimoine intégralement légué à la ville de St Germain de la Coudre.

coiffeur-heritage-2-millions-euros

 

Le coiffeur retraité n'a jamais été attiré par l'argent. preuve en est, celui-ci vivait dans un appartement de 20 mètres carrés à Paris, alors que ses placements boursiers lui ont rapporté plus de 2 millions d'euros... "C'était un ancien coiffeur, passionné de bourse, qui vivait très modestement à Paris dans un 20 m2 au 5e étage sans ascenseur. Il n'a jamais voulu profiter de cet argent. Il a tout légué à la commune qui l'a vu naître et grandir" précise le maire de St Germain la Coudre.

Raymond Bru part donc en laissant à la mairie tout son héritage. Un montant qui représente plus de 3 fois le budget annuel de fonctionnement de la commune de 850 habitants. Une aubaine pour les élus, qui vont se servir de cet argent pour rénover l'école, pour aménager le centre ville, et pour rénover les maisons héritées de Mr Bru afin de les mettre en location. En effet, en plus de son portefeuille boursier, l'homme lègue également 3 habitations : l'appartement Parisien, mais également 2 maisons en Normandie, pour un patrimoine immobilier estimé à 400 000 euros.

La seule volonté du défunt est que la commune possède pendant 100 ans (au moins) ses 2 maisons de Normandie. Une bien maigre exigence quand on regarde la somme cédée.

Comme quoi, plus que jamais, on peut dire que le métier de coiffeur est un métier axé sur les autres !