Un tatouage pour remplacer vos cheveux

Le 08/11/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Quelle idée innovante et extraordinaire ! On peut dire que c'est un gain de temps et un gain d'argent ! Le matin : pas de perte de temps pour se coiffer, inutile d'aller chez le coiffeur puisque le tatouage a remplacé les fibres capillaires ! Cependant, il doit certainement s'agir d'un investissement important au départ, qui sera vite rentabilisé par la suite.

Lou Eyrich, la styliste de la série télévisée Glee illustre très bien cette dernière mode capillaire. Cela a certainement du être une épreuve courageuse car cela ne doit pas faire que du bien de se faire tatouer la totalité de la tête. Le côté négatif cependant, c'est que Lou Eyrich devra arborer ce type de coiffure atypique tout le reste de sa vie désormais..... Ou alors, s'agirait il là d'un tatouage éphémère ? Ce qui n'enlèverait en rien son courage. Ce n'est pas rien de prendre une telle décision !



C'est d'ailleurs exactement ce que signifie le fait de se tatouer la tête dans les civilisations tribales, il s'agit d'un acte de bravoure, de courage qui peut aussi être lié à la mort ! En règle général, le tatouage est un signe distinctif, qui permet d'exprimer son rejet, son désaccord au sein du milieu familial ou social.

Dans le cas précis de Lou Eyrich, il s'agit plus de se démarquer « capillairement », d'arborer un look, à la fois original et reconnaissable. Etre styliste pour des séries américaines peut parfois amener à élire des styles complètement déjantés. Elle nous a pourtant habitué aux coupes de cheveux courtes, mais c'est rasée et tatouée que la styliste est apparue lors de la dernière cérémonie des Emy Awards, le 18 septembre dernier.

C'est un style étrange et insolite qui cependant ne nuit pas à la féminité de l'artiste. Originale, elle a notamment oeuvré sur les plateaux de « sex and the city », série quelque peu déluré sans tabou particulier. Genre nouveau totalement assumé par cette artiste qui sait utiliser son image pour faire le buzz sur les plateaux et les podiums ! Chose faite, elle bat les records et est désormais totalement reconnaissable.

Temporaire ou définitif, les tatouages vont certainement inspirer d'autres artistes. Imaginons des artistes comme Lady Gaga, Rihanna, ces artistes qui ont l'habitude de jouer de leur look capillaire et vestimentaire. Cependant, il faut noter que la tête nue ne va pas à tout le monde et il est important d'avouer que ce look convient parfaitement à Lou Eyrich.

Chez les hommes, Boy Georges avait déjà adopté ce style de coiffure. Le concernant, il avait préféré les tatouages fleuris de couleur. Précurseur dans la mode, cet artiste britannique a su aussi faire le buzz dans les années 80, grâce à un genre vestimentaire et des coupes de cheveux des plus originales. On se rappelle de ses tresses de couleurs !

La coiffure est aussi un moyen pour certaines personnes de s'affirmer ou d'affirmer leur personnalité au travers d'une coupe de cheveux mythiques.