Une coupe de cheveux chez Medley

Une coupe de cheveux chez Medley

Par Sophie, le 25/10/2012 à 08h00 - Meilleur coiffeur a testé...

Splendide. C'est le premier mot qui vous vient à la bouche quand vous sortez du salon Medley dans le Marais à Paris. Splendide à tout point de vue : la coupe tout d'abord, d'une qualité rarement atteinte dans les salons parisiens. Le lieu également : dans un décor post-industriel, le salon Medley vous accueille sous une verrière où se côtoient meubles industriels, platines de DJ et produits de coiffure Sebastian. Enfin, l'équipe n'est pas en reste, composée uniquement d'experts : coiffeurs, coloristes, maquilleurs, relookeurs, manucures... Tout est réuni dans ce salon pour vous faire passer un agréable moment, et pour ressortir de là plus beau que jamais. Et le tout pour des prix extrêmement abordables. Retour sur cette visite dans un salon de coiffure exceptionnel...



 

 Pourquoi avoir voulu tester Medley? 

Tout à commencé au Mondial Coiffure Beauté, quand j'ai eu la chance d'assister à une conférence tenue entre autre par Patrick Ahmed, sur le boom de la beauté des ongles. Interloqué par ce coiffeur que je connaissais par ses créations dans les magazines professionnels, je me décidais à aller tester ce salon.

 

 Le salon Rue Vieille du Temple 

La première impression que vous avez sur Medley, c'est son emplacement. Au 21 rue Vieille du temple, en plein coeur du Marais. Le quartier idéal, "trendy" à souhait pour qui compte prendre soin de son apparence. Le salon Medley se situe au bout d'une petite cour intérieure, ce qui confère à l'adresse un côté "bon plan connu uniquement par le bouche à oreilles".

Quand on rentre dans le salon, on est tout d'abord surpris par son design. Résolument post-industriel, avec des meubles en fer forgé, une verrière, et des poutres métalliques apparentes. Le salon est en sous-plex : au rez de chaussée, vous trouverez les postes de coupe, au sous-sol, l'espace bacs à shampoings et soins. Il est à noter que tous les postes de coupes sont montés sur roues, ce qui permet de réorganiser l'espace à volonté, pour accueillir des évènements divers et variés. De plus, le salon accueille des expositions d'artistes peintres, photographes etc... Ce qui permet tous les 2 mois environ de changer l'ambiance du salon. Une autre spécificité de ce salon est la large gamme de prestations proposées. Épilations des sourcils, manucures, coiffure, colorations, maquillage, séances de relooking, colorométrie... Ce salon est intégralement dédié à la beauté sous toutes ses formes.

 

 La coupe de cheveux 

La coupe quant à elle commence par une analyse morphologique et une discussion avec le client pour bien comprendre ses attentes. Patrick prend 10 bonnes minutes pour étudier les contours du visage de notre modèle, analyser la nature des cheveux, les placer, les déplacer, les replacer... Le tout en discutant et en posant les bonnes questions qui permettent de cerner les attentes de la cliente. Pour finalement arriver au verdict : "Je pense qu'il faut laisser la longueur, mais pas nécessairement partout. Cette partie là sur le côté, on peut s'en passer, je vous propose donc une coupe asymétrique, courte en "undercut" et on garde cette mèche qui vous va à ravir.". Bingo, il n'en fallait pas plus pour convaincre Kristien, notre modèle.

La suite se poursuit au sous-sol, pour le shampoing sur fauteuil massant. Une fois le shampoing finalisé, Kristien vient s'installer sur le poste de coupe, et c'est là que l'on peut admirer toute la dextérité du coiffeur. La géométrie dans l'espace est maîtrisée au coup de ciseau près, chaque passage de la lame est calculé au millimètre près. Pas un geste n'est laissé au hasard. Autre fait étonnant : chez Medley, pas de place pour les ciseaux sculpteurs (les ciseaux crantés qui permettent d’effiler les cheveux). En effet, l’effilage est fait au ciseau classique, ce qui permet une grande maîtrise de la quantité de cheveux effilés. De plus, ne comptez pas trouver une coupe à la tondeuse là-bas. Interdiction formelle d'utiliser cet outil.

Les coups de ciseaux s'enchaînent et petit à petit, on voit la coupe se dessiner, avec grand plaisir. Effectivement, Patrick a réalisé 2 undercuts, une coupe particulièrement à la mode auprès des stars et qui confère de nombreux avantages : outre le fait que celle-ci permette d'arborer un look rock, un peu déstructuré, les longueurs permettent de laisser les cheveux retomber au dessus des cheveux coupés courts, afin d'arborer une coupe plus sage. Comme le précise Patrick : "Je pense que les femmes ont envie de changement. Quand on sort en boîte, on peut avoir envie d'une coupe "trendy". Par contre, quand on va voir sa banquière, une coupe sage est plus appropriée. C'est le gros avantage de cette coupe, elle permet de changer de tête sans repasser chez le coiffeur.".

Une fois les coups de ciseaux finis et les cheveux séchés, vient le temps du coiffage. Un peu de "Sea Salt Water" est diffusée à l'aide d'un spray, et quelques mains dans les cheveux plus tard, notre modèle est fin prêt. Et le résultat est époustouflant, je vous laisse juger par vous même en photo.

          

 

 Pourquoi tester le salon Medley? 

Pour conclure, si vous souhaitez une coupe réalisée par des experts à prix abordable (comptez à peu près 50 euros pour une coupe brushing femme, 40 pour une coupe homme, et 75 euros pour des mèches sur la totalité de votre coiffure), vous avez trouvé l'adresse qu'il vous faut.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la prestation beauté et que vous souhaitez une analyse colorométrique pour savoir quelles couleurs sont adaptées à votre teint, une manucure, une séance de maquillage, ou tout simplement des conseils relooking, vous avez également trouvé l'adresse qu'il vous faut.

Bien plus qu'un simple salon de coiffure, Medley, c'est avant tout un espace complet dédié au bien être et à la beauté. Je vous conseille sincèrement d'aller y faire un tour, il fait parti des rares salons de coiffure parisiens qui méritent que l'on s'y attarde.

 

Les photos de la coupe de cheveux et du salon Medley

          

          

          

          

          

          

          

 

 La dernière collection de Patrick Ahmed

          



 

 Vous connaissez le salon, ou voulez le tester? Consultez sa fiche pour prendre rendez-vous ou donner votre avis.


Agrandir le plan

Autres articles

A lire également

  1. Salon coiffure difficultés URSSAF

    Votre salon a des difficultés? Parlez-en à l'URSAFF

  2. Carte de métro des meilleurs salons de coiffure de Paris

    Carte de métro des meilleurs coiffeurs de Paris

  3. Salon coiffure design

    "Le Coiffeur" à Marseille repense l'aménagement d'un salon de coiffure

  4. Êtes vous sûre de bien vous faire comprendre par votre coiffeur ?

    Êtes vous sûre de vous faire bien comprendre par votre coiffeur ?

Tous les commentaires

loutre loutre
Novice

Et bien les choses ont bien changé. Dans le salon rive gauche, pas de chauffage au rdc qui ouvre sur la rue en janvier 2016 ; pas assez de personnel ce qui fait que 2 coiffeurs doivent faire les couleurs, les coupes et prendre les rv téléphoniques, en mars 2016... le cadre et l'ambiance vanté ne sont plus au rv :-(

Le 22/03/2016 à 17h32
lenn lenn
Novice

Grande premiere chez Medley Rive droite et je suis emballée,
Alexis a directement cerné ce que je souhaitais et le résultat est top !
Au delà du service, j'ai beaucoup rigolé et j'ai passé un super moment !!
Merci à toute l'équipe accueillante et disponible et à très vite !

Le 26/04/2018 à 21h50

Réagir à cet article

Ou commenter via Facebook

Rechercher un salon de coiffure

La communauté MeilleurCoiffeur

  • Martine34
  • sofifosi
  • ka68va67
  • ppetitcoeur
  • baptisteguillemot
  • atomie
  • babel
  • Elodu38
  • toyoyo-49
  • zitouness
  • laura.ballo
  • filitoza38
  • delahaye-angela
  • michellegalbert
  • darjeeling21
  • katou67
  • sandlau
  • maxi90
  • zoem
  • charlotteduthoit

216287 membres - 11 connectés

Rejoindre la communauté

Derniers commentaires

Dernières questions de nos membres

  1. 0
    réponse
    Cherche celine coup de feeling
    Partante pour vous revoir et fréquenter votre nouveau salon
  2. 0
    réponse
    inscription
    Bonjour; je n'arrive pas a référencer mon salon sur votre...
  3. 0
    réponse
    Passer d'un ombré hair blond à un roux uniforme
    Bonjour à tous, je souhaite faire une coloration semi permanente dans un roux...
  4. 0
    réponse
    Automne cheveux
    Bonjour , en ce moment je prends de la levure de bière, de l'acéRoland et...
  5. 3
    réponses
    Supprimer mon compte
    Je voudrais supprimer mon compte pro ?
Toutes les questions