Une coupe de cheveux chez Stéphane Amaru - Didact Hair Building

Le 17/03/2012 à 21h53 - Meilleur coiffeur a testé...

Stéphane Amaru, vous en avez probablement déjà entendu parler. Cet homme est partout en ce moment. Outre sa présence très active sur les médias professionnels (plus particulièrement Biblond, dans lequel il rédige pour chaque parution d'excellentes analyses que je vous invite à consulter), il est également harcelé par la presse féminine pour signer les couvertures des magazines.



Le salon Didact Hair Building, situé au 2 rue du jour dans le 2ème arrondissement de Paris est un lieu complètement unique. Tout d'abord de par sa disposition : 3 étages, dont un mur mitoyen avec l'église St Eustache. "Nous avons mis près de 2 ans à trouver l'emplacement parfait" me confie Damien, le premier employé du salon qui s'est occupé de ma coupe. Et on comprend pourquoi... Tout a été travaillé et pensé pour faire de ce lieu atypique un temple de la beauté !

Le premier étage est composé de l'accueil du salon. Une très charmante demoiselle vous y attend avec un grand sourire. Au premier étage, 3 concepts se mélangent :

Le bar à cheveux longs : le produit qui a fait toute la notoriété de Didact Hair Building. 10 magnifiques coupes de cheveux réalisées sur des cheveux longs sont mises en avant. Il ne vous reste plus qu'à choisir la coupe que vous voulez, et 30 minutes plus tard (et ce pour la modique somme de 35 euros), vous ressortez avec la coupe de cheveux tant convoitée.

Le bar à frange : la grosse nouveauté du moment ! 10 modèles de franges à clipper sont proposées sur catalogue, il ne vous reste plus qu'à choisir quelle frange vous souhaitez arborer. La frange est coupée pour s'adapter au mieux à votre visage, colorée dans les teintes exactes de votre chevelure, et clipsée. Le tout pour 65 euros. Et petit plus, vous pouvez les collectionner, et les re-clipser à volonté !

Espace shopping : sont mis à la vente les produits de la gamme Schwarzkopf Professionnel. Autre petit avantage très appréciable du salon : lorsque vous ressortez, c'est avec un shampoing qui vous est offert. Si vous souhaitez étendre votre gamme de soins pour vos cheveux à la maison, vous avez la possibilité d'acheter les produits directement sur place.

Le 3ème étage est l'espace réservé à la coupe des cheveux. Les bacs à shampoing y sont "cachés" dans une petite salle au fond, tandis que le cœur de la pièce est réservé à la coupe. Tout le charme de ce salon pourrait être résumé à ce dernier étage : lumineux, poutres apparentes, et petite touche incroyable : le mur de l'église St Eustache est apparent au 3ème étage. Magnifique !

L'ambiance générale du salon est également très bonne : les coiffeurs sont habillés en costume, le tutoiement est de rigueur... Une ambiance "casual trendy" qui ne laisse pas indifférent. En ce qui concerne la coupe en elle même, une analyse morphologique est effectuée dès votre arrivée dans le salon. Analyse de la structure des cheveux, de la coupe actuelle, projection de ce que pourrait rendre la nouvelle coupe. Tout est fait pour que le client soit écouté, et se sente en confiance. La maîtrise du ciseau est bien entendu de rigueur dans un salon de cette qualité : la coupe au final correspond parfaitement à la morphologie du client.

Bref, une excellent découverte. Si vous recherchez un salon de coiffure plein de charme, ou vous êtes écoutée, n'allez pas plus loin !

         

         

         

Enfin, nous souhaitons bonne chance à tous les membres de l'équipe, car ils ont été nominés pour les Hairdressing Awards 2011. La soirée se tenant demain soir, l'attente ne devrait pas être trop longue...