Une kippa en cheveux pour la porter en toute circonstance, ni vu ni connu

Le 21/01/2015 à 08h12 - Coiffure insolite

Vous l'aurez remarqué, d'autant plus avec les évènements du début du mois de Janvier, il ne fait pas forcément bon être juif en France... Entre les agressions antisémites, les paroles ou gestes déplacés, difficile parfois de s'épanouir dans la foi avec cette épée de Damocles sur la tête. Et la tête justement, parlons-en... Le signe distinctif le plus évident de la confession juive est le port de la kippa pour les hommes. Symboliquement, il s'agit de faire en sorte que le croyant se rappelle tout le temps qu'il y a une entité au-dessus de lui. Mais cette kippa est également l'élément qui permet à tous les juifs d'être reconnus. Et par voie de conséquence, qui peut engendrer des violences verbales ou physiques. Comment faire alors pour pratiquer sa religion sans risquer les agressions ? Un coiffeur juif d'Israël vient de trouver la solution... 

En effet, ce coiffeur a créé une kippa en cheveux, qui se fixe plus ou moins comme des extensions, et qui permet à tout le monde de porter la kippa de manière complètement invisible. Originellement prévue pour masquer la calvitie débutante de certains pratiquants, Shouli, son inventeur, à très vite compris le marché qui s'ouvrait à lui et à sa kippa magique suite aux évènements récemment arrivés en France. A 79 euros la perruque en cheveux naturels, ou 49 euros en cheveux synthétiques, le créateur du produit l'assure : la perruque est tout à fait casher, et aucune infraction à la loi religieuse juive n'est commise en la portant. 




Si nous ne savons pas quoi en penser, il y a au moins une chose que nous déplorons : l'impossibilité grandissante pour les juifs de pouvoir exercer librement leur culte... De là à savoir si cette kippa en cheveux est une solution, nous vous laissons le soin de vous faire votre propre avis.