Les selfies sont la cause des poux, selon les russes

Le 28/10/2014 à 11h08 - Coiffure insolite

Les poux, on les connait bien, et on n'aime pas trop ces petites bêtes... Elles se propagent de tête en tête surtout chez les enfants, principalement à la période de la rentrée. Il il existe de nombreux moyen de lutter contre les poux, la Russie vient de publier la solution ultime pour l'éradication de ces parasites : arrêter les selfies. En effet, selon un communiqué de la division régionale de l'agence Rospotrebnadzor (agence de santé russe), "la propagation des poux chez les adolescents est causée par l'engouement pour les selfies, qui facilitent la transmission des parasites car (leurs auteurs) font entrer leurs têtes en contact"
Un argument qui prête à sourire, mais qui se tient. En effet, les poux sont transmis d'une tête à l'autre au travers d'un contact. Si souvent on incrimine le prêt de bonnets, de casquettes et autres écharpes, la nouvelle tendance du web 2.0 que sont les selfies peut en effet favoriser la colonisation de nouvelles têtes de par le contact entre les personnes photographiées. 
Le plus simple donc, selon l'agence de santé russe, pour éradiquer définitivement les poux serait donc de ne pas offrir de smartphone à ses enfants, afin que ceux-ci ne puissent pas prendre de selfie. En revanche, pas de préconisations en ce qui concerne les duckfaces, dommage... :-)

Selfie poux