Une tablette tactile spécial coiffeurs

Le 06/05/2013 à 08h00 - Coiffure insolite

Un designer Japonais, sans doute lassé de lire des magazines vieux, beaucoup trop vieux, chez le coiffeur, a imaginé une tablette tactile spécialement adaptée pour les salons. Films, articles de presse , séries TV... tout pour passer le temps en attendant que votre coiffeur préféré vous fasse une nouvelle tête! On espère que cette technologie arrivera bientôt dans notre salon de coiffure au coin de la rue.

Rares sont les clients et clientes qui attendent tranquillement que le temps passe sans jeter un oeil à un magazine ou sans tripoter leurs smartphones. Or la plupart du temps les magazines d'un salon de coiffure ne sont pas très frais, preuve en est du papier gondolé sur la page "beauté" qui a du vivre une pluie de gouttelettes d'eau de la dizaine de clientes qui l'a lu avant vous. Ou s'ils ne sont pas vieux, le choix n'est souvent pas très étendu. Vous avez le choix entre 3 magazines féminins qui vous diront de vous accepter telles que vous êtes en face d'une page de pub qui vous vante les mérite des derniers comprimés miracles censés vous faire perdre deux tailles. Ou alors vous avez aussi les magazines peoples où vous pourrez admirer la ribambelle classique de visage de star sans maquillage et autre potins.

Sans doute lassé de lire les mêmes choses, le designer japonais Akinori Asatomi  a imaginé un support adapté aux salons de coiffure pour faire patienter les clients. Il s'agit d'une tablette tactile à écran rétractable qui s'intègre parfaitement dans le décor d'un salon de coiffure puisqu'elle est prévue pour se ranger en prenant le moins de place possible. Ce petit bijoux de technologie a été baptisé "Mirage". Il permet aux clients et clientes de regarder des films, des épisodes de séries TV, mais aussi de lire des articles des journaux ou des magazines de leurs choix qui seront datés du jour même. Le client pourra également synchroniser son smartphone avec cette tablette pour pouvoir accéder à ses données depuis un écran plus grand que celui de son smartphones. Idéal pour les accrocs du boulot, incapables de passer une heure sans consulter leur boîte mail pro. Le plus pour les salons de coiffure équipés de cette technologie est le système de réalité augmenté qui permet aux clientes de choisir leur coupe de cheveux en fonction de la forme de leur visage. De quoi faire rêver toutes les fashion addict légèrement geek.


Hairdresser And Customer With Digital Tablet

Par contre, même en fouillant bien, impossible de connaître le prix de ce nouvel accessoire spécial salon de coiffure. Vu le prix moyen d'une tablette tactile, le nombre de technologies embarquées à la tablette et le fait qu'elle ait été imaginée par un designer de renom... On imagine mal trouver ce "Mirage" à petits prix. Sans compter que pour intégrer ce dispositif à votre salon, il vous en faudrait une bonne dizaine. Car une seule tablette à se partager entre 10 clientes, c'est la guerre civile assurée dans le salon de coiffure.

Alors, quand verra-t-on cette tablette Mirage dans notre salon de coiffure préféré?