Voici tous les secrets du hair contouring, pour illuminer votre visage avec vos cheveux !

Le 07/02/2017 à 16h31 - Product Zone

On connaissait l’Highlighter qui consiste à illuminer certaines parties du visage, mais l’Hair Contouring ?? Ne serait-ce pas une nouvelle tendance capillaire ? En effet, le Hair Contouring s’inspire de la technique de maquillage et nous vient tout droit des Etats-Unis.

Son principe est simple puisque il s’agit de créer des illusions d’optique dans la chevelure en jouant avec des tons plus clairs ou plus foncés et de créer de la profondeur. Non ce n’est pas comme le balayage ou comme le Ombré Hair, il s’agit ici de créer des reflets en fonction de la forme du visage afin de gommer certaines irrégularités par exemple. Bon en effet, seul le principe est simple, car il s’agit d’une technique bien spécifique et personnalisée pour chaque cliente. C’est plus précisément un mix de techniques de colorations et balayages qui ne s’effectuent que sur cheveux mi- longs ou longs.

Soyons plus clairs et prenons un exemple concret.
- Pour une cliente ayant un visage rond nous souhaitons allonger et affiner le visage, nous allons donc devoir ajouter de la lumière au niveau des mâchoires et sur le dessus de la chevelure. Afin de réduire le volume du cou et des joues nous foncerons quelques mèches.
- Pour une cliente ayant un visage carré, le but sera d’adoucir les mâchoires ou plus précisément les maxillaires. Nous conseillons alors de foncer le haut de la chevelure et le tour du visage. En mis longueur on apportera alors plus de lumière et on pourra adoucir les traits.

Nous ne recommandons pas d’utiliser la technique du Hair Contouring sur un visage ovale qui est assez équilibré, on favorisera alors un Ombré Hair ou un Balayage. Cette technique est concrètement du sur mesure, un diagnostic doit être fait au préalable. Et vous, avez-vous déjà essayé ?

Retrouvez tous les produits essentiels pour un Hair contouring sur le site www.bleulibellule.com