Du blond, du blond, du blond… Mais pas n'importe lequel !

Le 24/05/2018 à 14h21 - Product Zone

Qu’il soit dans des tons chauds ou froids… Le blond est à l’honneur en 2018 ! Vos clientes se pressent pour avoir le plus beau des blonds avant l’été mais ne savent pas lequel choisir ? Il faut savoir qu’il ne se choisit pas qu’en fonction de sa couleur de base naturelle mais également de sa carnation ! Peur de ne pas savoir quel blond conseiller ? Pas d’inquiétude, découvrez tous nos conseils !
Comment connaître la pigmentation de peau de votre cliente ?
1. Tirez les cheveux vers l’arrière à l’aide d’une brosse
2. Déposez une serviette sur les épaules de votre cliente.
3. Regardez si la peau à des pigments bleus ou jaunes sur le haut du buste.
→Pigments jaunes : on choisira plutôt un blond doré
→Pigments bleus : le blond cendré sera plus adapté
Vers quel blond se tourner ?
Pour mieux connaître le type de pigments, découvrez les 4 types de teintes de blond à adapter en fonction du teint de la cliente :
1. Teint pâle, rose pêche : blond doré ou cuivré, pas de reflets cendrés.
2. Teint olive : Il ne faut pas se tourner vers le blond mais plutôt vers un gloss pour une couleur éclatante ou une semi-permanente pour mettre en valeur les reflets naturels. Le teint olive est celui des cheveux foncés, il sera donc impossible de passer de brune à blonde sans que la couleur ne change. Le blond se tournera naturellement vers les reflets roux.
3. Teint jaune doré : C’est le teint des rousses ou de celles qui ont des tâches de rousseurs ! Pour ne pas s’éloigner de la couleur naturelle, il faut se tourner vers les reflets roux et cuivrés.
4. Teint rose pâle avec des reflets bleutés : Seul teint permettant de se tourner vers des couleurs cendrés ! Même si 95% des clientes souhaiteraient un blond froid, il ne va pas à tout le monde… Pour ne pas pâlir encore plus le teint, nous vous conseillons de jouer sur un ombré afin de conserver des mèches naturelles.
Même si le blond polaire est très tendance, il ne convient pas à toutes vos clientes. Si elles ont peur de se diriger vers le blond doré, vous pouvez les orienter vers un beige.
Comment l’entretenir ?
Une fois que vos clientes auront obtenu la chevelure qu’elles souhaitent, vous pouvez les aider à entretenir leurs nouvelles couleurs en leur conseillant des gammes qui neutralisent les reflets indésirables. Vous pouvez donc les rediriger vers : une gamme anti-reflets jaunes avec les shampooings et soins violets ou vers une gamme anti-reflets orange avec les shampooings et soins bleus.
Exemple : Vitamino Color L’Oréal Professionnel, Good Bye Yellow ou Blond Me Schwarzkopf, No Yellow ou No Orange Fanola, Sheer Silver Maria Nila, Bust Your Brass Amika
Afin de raviver sa couleur, elle peut aussi utiliser le masque repigmentant blond très très clair Natura’rt pour un blond très clair, le masque repigmentant Sweet Almond Blond doré Natura’rt pour un blond doré ou elle peut apporter des reflets blonds avec le soin repigmentant Ocre Havane Mulato.