Voila pourquoi vous ne devez JAMAIS couper vos cheveux vous même...

Le 09/03/2016 à 10h41 - Infos coiffure

Nous en parlions hier soir au travers d'une vidéo qui est en train de buzzer sur le web, avec une jeune femme qui a partagé une vidéo ou on la voit se couper elle même les cheveux... Avec une technique soi-disant révolutionnaire : un tournicotti de cheveux, un coup de ciseaux, et hop, une frange digne d'une star... Bien entendu, ça ne fonctionne que sur le web, et en vrai, cela fait une catastrophe sans nom... 
Mais plus que de se recouper la frange toute seule, vous ne devriez JAMAIS essayer de vous couper les cheveux toute seule. Et ce pour 3 raisons que nous allons vous présenter ci-dessous :


1. Utiliser un mauvais outil ne vous amènera que des pointes fourchues !

Aucun particulier n'a chez lui une paire de ciseaux de coiffure professionnelle. Dans le meilleur des cas, vous avez une paire pourrie fournie avec la tondeuse achetée par votre mari. Dans le pire (et la majorité) des cas, vous avez... une paire de ciseaux de cuisine... Oui oui, cette même paire de ciseaux dont vous vous servez pour couper du papier, du carton ou de la ciboulette... 
Fourches assurées si vous osez attaquer votre jolie chevelure avec ces ciseaux mal aiguisés, et qui ne sont surtout pas faits pour couper les cheveux !


2. Vous n'aurez jamais le résultat que vous espérez !

Vous avez beau avoir vu le tutoriel sur Youtube 25 fois, et être persuadée de votre coup de ciseau... Laissez-moi vous dire : en tentant de vous couper les cheveux vous même, vous allez finir avec une coupe de cheveux ignoble, un peu comme quand votre maman vous coupait les cheveux quand vous étiez petit. 
En tirant vos cheveux vers l'avant, puis vers l'arrière, puis dans toutes les directions, vous allez seulement créer des trous dans votre magnifique chevelure... Même si les grandes marques de produits de coiffure que vous pouvez trouver dans le commerce essaient de vous faire croire le contraire ("La qualité professionnelle, chez vous"... mais quelle blague...), coiffeur est un vrai métier, qui nécessite des années de pratique et un oeil averti. 


3. Vous allez de toutes les façons finir chez un coiffeur... 

En vous coupant les cheveux vous même, vous allez de toutes les façons finir par aller voir un professionnel. Parce que oui, vous allez vous rater, eh oui, il faudra qu'un coiffeur vienne rectifier la catastrophe capillaire que vous avez créée... Ne perdez donc pas de temps ni d'argent, et allez directement chez votre coiffeur !