Voila pourquoi vous ne devez JAMAIS porter vos élastiques à cheveux autour du poignet !

Le 30/11/2015 à 16h43 - Coiffure insolite

Un geste annodin, effectué chaque jour par des millions de Françaises... Et pourtant, cette habitude pourrait bien vous êtes fatale... C'est ce que Andrée Kopp a appris à ses dépens. En effet, Andrée avait pour habitude de porter ses élastiques à cheveux autour du poignet. Si on met de côté le fait que cela ne soit pas forcément très joli, celle-ci n'aurait pas pu imaginer un seul instant qu'elle aurait pu mourir à cause de cela.

En effet, elle a remarqué après quelque temps une bosse suspecte au niveau de son pignet. Pensant tout d'abord à une piqure d'insecte, elle commence à s'inquiéter quand le lendemain, la bosse a doublé de volume. Elle se décide alors à consulter son médecin, qui lui prescrit dans un premier temps des antibiotiques. "Il ne cessait d'enfler et de rougir de plus en plus" déclare la jeune femme. 
Elle se décide donc à aller revoir son médecin, qui lui indique qu'elle devra se faire opérer pour retirer l'abcès. En effet, Amit Gupta, le médecin de la jeune femme lui annonce que "l'infection serait due à des bactéries provenant des cheveux de Andree et venue pénétrer sous sa peau, par les pores et les follicules pileux. Cela aurait pu être beaucoup plus grave."

Suite à cette affaire, les médecins se sont exprimés sur le plateau de CBS afin de prévenir les gens des dangers qu'ils encourent. Les élastiques pour cheveux sont une source importante de microbes, et doivent donc être nettoyés régulièrement. À bon entendeur !


Attention, les images ci-dessous peuvent choquer !