Votre patron a une sale coupe? C'est le moment de demander une augmentation !

Le 23/05/2014 à 12h07 - Coiffure insolite

Selon le Financial Times, une étude menée par l'école de Stanford a prouvé que les gens qui se trouve non attractifs à cause d'une coupe de cheveux mal faite se sentent plus égalitaires vis à vis de leurs collègues et employés. A l'inverse, si ils se sentent beau grâce à leur coupe de cheveux, ils sont moins enclins à se montrer égalitaire vis à vis de leurs collègues, pensant appartenir à une classe sociale supérieure. L'étude va même plus loin, et démontre que si votre chef se trouve attractif, il aura la fâcheuse tendance à croire que les employés situés hiérarchiquement en dessous de lui ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. 
Cette étude a eu lieu dans le cadre d'une observation : les Etats Unis sont en récession depuis un petit bout de temps suite à la crise des subprimes, tous les secteurs d'activité ont vu leur revenus s'amoindrir... sauf le secteur de la chirurgie esthétique, qui lui est en croissance continue (il s'agit même de la dépense médicale qui enregistre la plus grande croissance aux Etats Unis). 
L'étude note également que le fait d'aller dans un spa ou de s'acheter une nouvelle tenue renforce l'estime de soi, et donc renforce cette impression générale de beauté. 
Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant, profitez du fait que votre bosse allonge ses passages chez le coiffeur pour demander vos primes et autres augmentations... :-)

Coupe de cheveux patron