1 homme sur 2 ne connaît pas la couleur naturelle de cheveux de sa femme

Le 03/07/2015 à 14h39 - Infos coiffure

On le sait, les femmes sont friandes de colorations, mèches et autres tie and dye... Tant et si bien qu'une étude anglaise vient de démontrer que près d'un homme sur deux ne connaît pas la couleur de cheveux naturelle de sa femme. C'est l'institut de sondage Crown Clinic qui est à la base de ce sondage, et les résultats sont édifiants : si un homme sur deux ne connaît pas la couleur de cheveux naturelle de leur femme, les femmes confirment ces statistiques, en déclarant qu'une femme sur deux pense que leur partenaire ne connaît pas la couleur de cheveux naturelle qu'elles portent. 
Et la tendance risque bien de s'aggraver avec le temps... En effet, le complexe numéro 1 des femmes serait l'apparition de cheveux gris. "Les cheveux sont un moyen de se sentir plus jeune. S’ils virent au gris, on se sent vieillir plus vite" déclare le Dr Asim Shahmalak, chirurgien. 

Mais plus étonnant, les hommes, jusqu'à présent épargnés par la folie des colorations de cheveux semblent petit à petit y succomber. En effet, 52% des hommes déclarent avoir déjà succombé aux sirènes de la coloration, quand d'autres avouent avoir eu recours à une coloration de la barbe. Autre complexe des hommes : la calvitie. En effet, 32% déclarent se raser les cheveux pour cacher la calvitie apparente. D'autres optent en revanche pour la greffe de cheveux, ou pour toute autre méthode permettant de cacher aux yeux des autres la calvitie naissante.