Beach Waves L'Oréal : soirée de lancement réussie

Le 20/05/2014 à 21h30 - Infos coiffure

On en parlait il y a quelques temps, L'Oréal professionnel est sur le point de lancer sur le marché de la coiffure professionnelle son nouveau produit révolutionnaire : Beach Wave. Surfant sur la vague bien tendance de 'l'effet plage", la société mise tout sur cette semi-permanente, disponible uniquement en salon de coiffure, et qui permet d'obtenir une ondulation en mode "effet plage" jusqu'à 8 semaines. Un produit qui va sans aucun doute faire un carton plein auprès des clients, qui raffolent de ce type de style.
Et il se trouve que ce soir même, L'Oréal Professionnel lancait son produit auprès de la presse professionnelle. Nous n'étions malheureusement pas invités, mais nous avons pu suivre via les réseaux sociaux le lancement de ce nouveau produit, qui a l'air plus que réussi. Et oh surprise, nous avons cru apercevoir au détour de quelques photos 2 stars du monde de la coiffure que nous avons interviewés sur MeilleurCoiffeur, à savoir Maxime Redon, champion du monde de coiffure et Fred du blog Cut by Fred
Beach Waves L'Oréal professionnel

Afin d'accompagner son lancement de produit, L'Oréal Paris a crée sur son site Internet un mini site dédié à ce produit, expliquant en quelques mots, et avec quelques visuels attrayants le concept du produit. Une application qui se fera à priori en 2 temps : 
1. Prendre rendez-vous dans son salon afin d'obtenir les ondulations
2. Entretenir la coupe chez soi avec le kit (vendu uniquement en salon, une initiative qui devrait plaire au mouvement des coiffeurs en danger). 

Fred du blog Cut by Fred a d'ailleurs réalisé 2 vidéos pour le compte de L'Oréal Professionnel afin de présenter le produit dans son application en salon, mais également dans son entretien à la maison, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :




Bref, un nouveau produit qui va nous en sommes sur faire un carton tant auprès des coiffeurs que des clients. En effet, l'Oréal surfe sur une tendance bien appréciée du grand public, tout en privilégiant l'accès et la vente des produits pour réaliser ce style aux salons de coiffure. Une position qui permet de s'attirer la sympathie des salons de coiffure en leur amenant des clients, tout en déroulant la même machine de communication que ce qui avait été fait pour INOA, à savoir de communiquer sur un produit professionnel auprès du grand public afin de faire du client final un relai de communication en salon. Une technique qui a fait ses preuves, et qui devrait permettre à L'Oréal de s'attirer les faveurs de quelques nouveaux salons qui ne travaillent pas encore avec la marque. 

Si vous n'étiez pas présent lors de la soirée de lancement, on vous propose de retrouver quelques photos qui ont été prises par le magazine professionnel Estetica, et qui ont été partagées sur la page fan Facebook de ce même magazine :
Lancement Beach Waves L'Oréal Professionnel

lancement Beach Waves L'Oréal professionnel

Lancement Beach Waves L'Oréal Professionnel

Lancement Beach Waves L'Oréal professionnel