10 tresses incroyables à adopter pour cet été !

Le 20/03/2015 à 10h53 - Trend Zone

Les tresses sont à la mode. Oui, mais vous avez l’impression que l’on ne peut jongler que sur 2 ou 3 modèles. Détrompez-vous, les possibilités sont nombreuses. En voici par exemple 10.
1. Mariez tresses et cheveux détachés
À l’avant, on a l’impression que vous avez une queue-de-cheval loose. À l’arrière, on découvre une tresse à 3 brins déposée sur le reste de la chevelure lâchée. Commencez par tracer une raie un peu floue au milieu de votre crinière. Brossez grossièrement les mèches sur les côtés et dans le dos. Prenez les mèches sur ces côtés comme pour faire un ponytail lâche, sélectionnez un paquet de matière sur celles dans le dos et formez une natte plus ou moins souple avec cet ensemble. N’allez pas jusqu’au bout des longueurs, arrêtez de tresser à mi-longueur et placez un élastique pour maintenir. La natte et les mèches restées libres se confondent dans un charmant fouillis.
2. Une tresse de couronne imposante et souple
En principe, une tresse de couronne est serrée et peu épaisse. Cette fois-ci faites-la massive et légèrement décoiffée. Elle doit tout de suite attirer l’attention ! N’oubliez pas de pschitter de la laque en finalisation.
3. Tresse mohair et racine décollée à l’avant
Pulvérisez du spray coiffant sur toute la crinière. Crêpez abondamment les racines à la lisière du front et légèrement le reste de la chevelure. Formez une coque à l’avant des cheveux et ramenez toute la masse capillaire vers un côté pour réaliser une tresse épie pas trop serrée. À la fin, tirez un peu sur la natte pour obtenir un effet froissé. Pour un côté hippy, vous pouvez utiliser une bande de tissus en guise de 3e brin.
4. La double tresse entrecroisée
Vous avez une raie centrale à l’avant de la chevelure. À l’arrière, vous avez deux tresses à 3 brins comme celle que portent les petites filles. Croisez ces deux tresses sur quelques centimètres au niveau de la nuque. Pour mieux comprendre, jetez un coup d’œil sur la double tresse présente sur l’un des mannequins de Givenchy lors de son défilé hiver 2014.
5. La tresse de côté avec une frange mèche
Faites une raie de côté. Crêpez délicatement vos racines. Réalisez votre tresse de côté sur la partie de la chevelure où la matière est abondante. Du coup, tirez grossièrement toute votre chevelure de ce côté en prenant soin de créer une frange balayant en diagonale une partie du front, allant de la raie jusqu’à la base de la tresse. Faites une natte classique à trois brin. Fixez avec un élastique sur les pointes.
6. Un chignon bas tressé
Dessinez une raie centrale. Faites une queue-de-cheval basse dont vous tressez les longueurs. Nouez au niveau des pointes à l’aide d’un élastique. Enroulez ensuite la natte autour de la base de la queue-de-cheval pour réaliser un bun. Assurez la fixation avec quelques pinces à chignon.
7. La tresse africaine (tresse plaquée) pour une allure ethnique
Il s’agit tout de même d’une version actualisée de la tresse africaine pour ne pas faire trop cliché. Rendez-vous dans un salon de coiffure afro ou spécialisé dans les cheveux antillais. Demandez à ce que l’on vous fasse des tresses africaines sur le dessus de la chevelure et jusqu’aux mi-longueurs. Lissez le reste de la chevelure et attachez en une queue-de-cheval mi-haute.
8. L’half-hawk version tresse africaine
Faites un half-hawk mais au lieu de raser ou de plaquer la partie peu fournie en cheveux, faites des tresses africaines dessus. Ondulez à l’extrême sur le côté opposé et principalement sur le dessus.
9. La tresse serre-tête
Ne la confondez pas avec la tresse couronne : si cette dernière s’enroule autour de la tête, la tresse serre-tête se porte en arc sur la tête, exactement comme un serre-tête.
10. La tresse corde ou rope braid
Le principe est simple : la tresse est faite avec 2 brins, chacun étant préalablement torsadé.
Et voici notre sélection des 10 tresses qui feront de vous la reine des plages cet été !