Les "Granny chic"

Le 16/08/2012 à 08h00 - Trend Zone

Kristen McMenamy, star des catwalk dans les années 90 aux côtés de Cindy Crawford ou Naomi Campbell, assume lors de ses défilés une longue chevelure grise naturelle. C’est que le gris devient tendance auprès des quarantenaires et plus ! Dans cette tranche d’âge, le gris se porte d’une manière naturelle : les femmes refusent de plus en plus de camoufler les signes de l'âge et se plaisent à assumer leurs cheveux blancs. C’est le granny chic qui se porte avec élégance et sobriété sur une coupe entretenue et un cheveu sain, grâce à des soins réguliers.



 Les soins des cheveux gris

Les cheveux sèchent avec l’âge. Il est recommandé d'opter pour un traitement hebdomadaire qui conserve le niveau d'hydratation idéal des cheveux. Inversement, les shampooings et les soins formulés qui offrent une trop grande hydratation sont à exclure notamment lors de l’utilisation de rouleaux chauffants. Les cheveux perdent aussi en élasticité en vieillissant. Cette fois-ci c’est un traitement mensuel à base de protéines qui est conseillé surtout, pour pouvoir garder une coiffure plus longue. Aussi, en utilisant un sérum défrisant, vous pouvez aider à adoucir les cuticules et prévenir les pertes d'hydratation et de protéines. D’une manière générale, il faut préférer les produits à formules « brillantes et douces », car ils referment la cuticule et laissent des cheveux soyeux et lumineux. Enfin, pour le cuir chevelu un produit anti-UV serait l’idéal. Parallèlement, si le cuir chevelu se couvre d’acné et de taches, l’application d’une lotion astringente ou un traitement anti-acné à base d’acide salicylique est indiqué. Lorsque le produit anti-acné est à appliquer sur le cuir chevelu avant le shampooing, le rinçage doit être abondant.

 La coupe

Quelle que soit la coupe, il faut veiller à ce qu’il y ait une répartition homogène des cheveux blancs sur l'ensemble de la chevelure faisant apparaître des nuances fondues esthétiquement agréables. Si cela est possible, il est conseillé de mettre des mèches plus claires autour du visage pour apporter de la lumière et adoucir ainsi les traits. Il faut en effet savoir que lorsque le visage perd de sa fermeté, le gris apporte de la douceur au teint et rend inutile un maquillage lourd. Exit donc les fonds de teint à outrance et le rouge à lèvres en excès, car maîtrisé, le granny chic fait perdre dix ans. Lorsque leurs cheveux blancs commencent à se multiplier, la majorité des femmes privilégient les coupes courtes en dégradés. Pourtant, il n’y a pas que coiffures courtes, qui conviennent lorsque l’on prend de l’âge. En fait, la règle est simple : à partir du moment où la coiffure sublime celle qui la porte et qu'elle est adaptée à son type de cheveux, elle peut être adoptée. Ainsi, une coiffure portée par une jeune mannequin dans un magazine est tout à fait envisageable. Il suffit pour cela de montrer la photo à son coiffeur et lui indiquer les aspects de la coupe que l’on apprécie. Le coiffeur se chargera de créer une coiffure qui convient à sa cliente et sur laquelle il reproduira les aspects de la coiffure modèle dont cette dernière lui a parlée.

Articles recommandés

  1. Cette femme passe à côté de la mort à cause d'une coloration maison ! Cette femme passe à côté de la mort à cause d'une coloration maison !
  2. Loana change de coiffure pour ses 38 ans ! Loana change de coiffure pour ses 38 ans !
  3. Britney Spears succombe au rainbow hair ! Britney Spears succombe au rainbow hair !
  4. Des maquettes de zones industrielles réalisées avec des cheveux Des maquettes de zones industrielles réalisées avec des cheveux