50 nuances de CUIVRÉ!

Le 20/03/2018 à 17h18 - Product Zone

Savez-vous que moins de 2% de la population mondiale est naturellement rousse ? C’est une couleur très rare mais qui séduit de plus en plus de femmes. Pourtant, elle ne s’adapte pas à toutes les carnations et couleurs de bases. Nous vous donnons quelques astuces pour guider vos clientes vers le roux qui leur correspond : roux foncé, blond vénitien, roux irlandais, acajou, ronze…


Quels sont les différents roux ?

La tendance veut que le roux se porte de façon naturelle, profond et tout en nuances.

- Roux flamboyant, Roux irlandais ou roux vénitien : Le roux par excellence, celui qui vous offre une crinière de feu. Le fameux « roux carotte » de l’enfance. (1)

- Blond vénitien ou blond roux : cette coloration permet d’apporter des reflets très intenses et lumineux qui éclairent le teint pour donner naturellement bonne mine. (2)

- Roux auburn : c’est un brun profond teinté de roux, avec parfois des nuances de violine ou de rouge. (4)

- Roux chocolat : parfait pour les bruns ou les châtains, cette couleur appate un côté ténébreux à la chevelure. (5)

- Roux acajou : une coloration gorgée de nuances chaudes et rouges. (6)

- Roux clair : accompagnée de nuances miel, c’est une couleur qui donne un effet naturel. (7)

- Roux caramel : idéal pour les brunes, entre le roux et le châtain foncé. (8)

- Ronze : mélange de roux et de brun, il garantit un côté épicé à la chevelure. (9)



Quelle nuance pour quel teint ?

- Teints clairs à dorés : le roux s’adapte très facilement. Bases blondes : préférer les colorations cuivrées, comme le blond et le roux vénitien ainsi que le roux irlandais. Éviter les reflets dorés cuivrés qui peuvent donner mauvaise mine. Bases brunes : préférer la couleur auburn, chocolat, ou ronze. La couleur doit être intense et profonde.

- Teints mats à dorés : conseiller plutôt un cuivré froid pour ne pas développer des reflets orangés. Sur une base auburn à châtain foncé : conseiller plutôt le roux acajou.

- Teints de rousses naturelles : vous pouvez adopter un roux épicé ou une couleur flamboyante, ils vont illuminer leur crinière de rêve.



Comment l’entretenir ?

Il est indispensable de préciser à vos clientes que les colorations rousses demandent de l’entretien. Si vous avez réalisé une coloration rousse sur une base très foncée, l’hydratation est indispensable pour que la couleur ne perde pas son éclat et ne dégorge jamais ! Une routine shampoing, soin et masque pour cheveux colorés comme la gamme Luminous Colour de Maria Nila est à conseiller. Il est aussi important de nourrir les longueurs et pointes chaque jour, avec par exemple l’huile Mythic Oil L’Oréal Professionnel qui apportera brillance et vitamines à la chevelure. Vous pouvez aussi orienter vos clientes vers les soins repigmentants de Mulato. Ils sont composés d’ingrédients d’origine naturelle, comme vous l’avez découvert début mars dans notre article « La nature s’invite dans votre salon » et se déclinent sous différentes teintes, notamment pour les blonds vénitiens. Utilisés tous les 2 shampoings, ils permettent de raviver la couleur et sa brillance tout en hydratant le cheveu. Pour une routine complète, il existe plusieurs shampoings et conditioners repigmants Mulato pour les couleurs cuivrés.



Les plus beaux roux du moment ! 

1. Christina Hendricks, actrice américaine




2. Bella Thorne, actrice, chanteuse, danseuse, romancière et productrice américaine




3. Eva Longoria, actrice américaine




4. Crédit photo : Pinterest




5. Katy Perry, auteur, compositrice, interprète pop rock américaine




6. Blake Lively, actrice américaine




7. Crédit photo : helvia.co




8. Emma Stone, actrice américaine