Qui a dit que la permanente n’était plus tendance ?

Le 21/02/2017 à 20h09 - Product Zone

Si vous entendez le mot permanente, à qui pensez-vous ? Olivia Newton Johns ou votre arrière arrière arrière grand-mère ! Détrompez-vous, la permanente n’est plus ce qu’elle était.
Grande tendance des années 80, la permanente est une technique de frisage des cheveux qui dure dans le temps. Le principe est d’appliquer deux traitements chimiques que nous appelons « réducteur » et « fixateur » à l’aide des bigoudis ou autrement appelés « rouleaux ». La technique va rompre les ponts disulfures et donner une forme ondulée aux cheveux.
Les cheveux resteront frisés ou ondulés jusqu’à ce qu’ils soient coupés ou qu’ils aient poussé. La permanente c’est la nouvelle tendance, oui, oui, Messieurs, Dames. Très présente sur les podiums des défilés et déjà adoptée par les stars la permanente revient sous une autre forme : des ondulations plus souples, un wavy plus trendy et on adore !




Mais la permanente abîme les cheveux non ? Les produits précédemment utilisés très riches en ammoniaque, sensibilisaient les cheveux. Mais aujourd’hui les techniques ont évolué et contribuent d’avantages à conserver un cheveu en bonne santé.


Notre astuce :

Nous recommandons l’utilisation du Bond multiplier n°1 d’Olaplex dans la permanente qui va avoir un effet reconstructeur et réparateur.


Nos conseils :

Même si les produits sont plus doux, ils sensibilisent cependant la fibre capillaire, nous recommandons l’utilisation de soins et de produits coiffants hydratants et nourrissants comme les sérums par exemple. Alors convaincues ?