6 raisons pour lesquelles c'est mieux de ne jamais se coiffer !

Le 12/05/2015 à 15h15 - Infos coiffure

En tant que personne paresseuse, j'ai toujours tendance à dire que cela ne sert à rien de se coiffer, quitte à irriter mes amis. Mais enfin, je viens de trouver la preuve que effectivement, il est bénéfique pour nos cheveux de ne pas se coiffer. En effet, contrairement à ce que l'on pourrait croire, coiffer ses cheveux comporte pas mal d'inconvénients. Nous avons donc résumé pour vous en 6 points les bénéfices réels qui existent au fait de ne pas se coiffer. 

1. Vous gagnez du temps

Imaginez le temps que vous gagneriez tous les jours si vous n'aviez pas à vous coiffer. Chez certaines d'entre nous, cela se compte en plusieurs dizaines de minutes. 


2. Vous gagnez de l'argent

Imaginez l'argent que vous pourriez économiser en ne vous coiffant pas ? Fini les laques, les gels, les cires et autres spray volumateur. Une aubaine !


3. Vous les endommagez moins

Ce n'est plus à prouver, plus vous appliquez de produits (chimiques) sur vos cheveux, plus ils s'abîment. Si vous ajoutez à cela les innombrables torsions que vous faites subir à vos cheveux en les coiffant, je vous laisse imaginer les dégâts... 


4. Vous n'encombrez pas votre salle de bain d'objets inutiles

Fini la salle de bain qui déborde d'objet de mise en forme. Entre lisseurs, sprays, curl, ... et j'en passe. Imaginez la place que vous pourriez gagner dans votre salle de bain...


5. Vous stressez moins

Fini les matins ou vous êtes à la bourre, et que vous sortez de chez vous avec les cheveux coiffés, mais pas vraiment. Plus de bad hair day caché par une simili mise en forme, le rêve !


6. Vous vous lavez moins les cheveux

En n'utilisant plus de produits de mise en forme, vous graissez moins vos cheveux. Vous économisez donc des shampooings, et devez moins souvent vous laver les cheveux.