Comment obtenir un rainbow hair en seulement 20 minutes ? Amy The Mermaid vous livre ses secrets !

Le 28/04/2015 à 10h34 - Infos coiffure

Le rainbow hair a la côte en ce moment. En effet, tout le monde en parle, et ces couleurs vives intriguent... Seulement voilà, beaucoup se demandent comment faire pour avoir une coiffure aussi colorée. Si nous ne pouvons que conseiller de passer entre les mains d'un professionnel de la coloration, certaines s'y essaient chez elles. Comme celle qui est désormais surnommée "Amy The Mermaid" (Amy La Sirène), qui est une des figures de proue de ce mouvement du rainbow hair. Le magazine Allure a eu la chance de la rencontrer et de l'interviewer, une interview que nous avons traduite pour vous !


Quelle a été votre inspiration pour vous teindre les cheveux comme ça ? 

Depuis mes 12 ans, j'ai toujours effectué différentes expérimentations avec mes cheveux. J'ai porté presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Et puis un jour, je me suis dit qu'il serait intéressant de mélanger toutes ces couleurs ensemble, ce qui a donné naissance à mon rainbow hair. 


Combien de tubes de couleur avez-vous achetés pour réaliser cette coiffure ? 

J'ai simplement acheté 5 tubes de la marque "La Riché Direction". Ce n'est au final pas si cher que ça, puisqu'un tube me dure plusieurs semaines. 


Comment avez-vous fait pour vous colorer les cheveux, et combien de temps ça a pris ? 

La première étape, c'est de décolorer ses cheveux. Une fois que c'est fait, et que j'ai préparé mes couleurs, cela prend environ 20 minutes. Je divise mes cheveux en 5 mèches, puis j'applique une couleur sur chaque mèche. La première couleur que j'applique est le rose, puis le pourpre et ainsi de suite. Cela demande un peu d'entraînement, mais une fois que l'on l'a fait une première fois, on prend vite l'habitude. 


Comment prenez-vous soin de vos cheveux ensuite ? 

Je vois pas mal de commentaires qui me disent que mes cheveux sont brûlés et fortement abimés ou secs. Ce n'est pas vrai. Pour les entretenir, j'utilise de l'huile de coco que je fais chauffer jusqu'à ce qu'elle devienne liquide, puis que je frotte sur mon cuir chevelu. 


Voici les quelques conseils qui peuvent être donnés par Amy pour réaliser un rainbow hair. Des conseils qu'il faut bien entendu prendre avec un peu de hauteur... En effet, on ne rappellera jamais assez que la couleur est un acte non sans conséquence pour vos cheveux, et qu'il est nécessaire de vous faire conseiller par un professionnel si vous souhaitez franchir le pas. Prenez donc sans plus attendre rendez-vous chez votre coiffeur pour lui en parler, et voir avec lui ce qu'il en pense !


Comment obtenir rainbow hair

Comment obtenir rainbow hair

Comment obtenir rainbow hair