A 6 ans, elle se rase les cheveux pour lutter contre le sexisme !

Le 20/05/2015 à 10h14 - Infos coiffure

A 6 ans, les enfants ont tendance à faire pas mal de bêtises. Et la plupart du temps, ça passe par des coupes de cheveux faites un peu au hasard, qui ont tendance a bien énerver les parents. Mais pas pour la petite Aellyn, complètement soutenue par ses parents dans sa démarche de se raser les cheveux. Et quand on connaît la raison qui a poussé la petite fille à franchir le pas, on comprend que sa mère, Paige l'ai soutenu dans sa démarche. 
En effet, après avoir vu son père se raser les cheveux, la jeune fillette a demandé à sa maman si elle pouvait faire la même. La maman, bien qu'auteure d'un livre sur la liberté de choix pour les enfants, fut quelque peu surprise par la demande de sa petite fille. "Au fond de moi, voir ma fille se raser la tête résonnait comme un gros "MON DIEU, NON !" indique-t-elle sur son blog. La pire angoisse de la maman était que l'on prenne sa petite fille pour un petit garçon. Mais Aellyn lui a calmement répondu "C'est bon maman, je leur dirai juste que je suis une fille". Avant de conclure "Les filles font ce qu'elles veulent avec leurs cheveux".

Une belle preuve d'engagement de la part de la petite fille, qui a été largement félicitée sur les réseaux sociaux et dans la presse. Bravo !

Fillette cheveux rasés

Fillette rasé cheveux