Hairdressing Awards 2011

Le 28/04/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Décidément chaque corps d'artistes possède désormais ses awards ! Les hairdressing awards est un concours international de coiffure qui récompense le plus talentueux des coiffeurs au monde. L'année 2011 fut la première édition française des awards de la coiffure, ils ont eu lieu le 6 février dernier dans le somptueux carrousel du Louvre à Paris. Ce sont le magasine de coiffures professionnel « Coiffure de Paris » et Schwartzkopf » qui ont organisé cet immense événement. Comme pour la musique ou le cinéma, plusieurs catégories étaient représentées : Meilleure équipe, Coiffure, masculine, Avant-garde, Couleur, Jeunes Talents.

Chaque année un des 500 candidats provenant des quatre coins du monde est primé pour son art, car il s'agit bien d'art dont il s'agit dans ce concours. Cette année on peut crier Cocorico car c'est un français qui est sorti vainqueur de ces épreuves pour la session 2010, il s'agit de Mario Lopes qui a été élu le meilleur coiffeur de l'année 2010. Mario Lopes est un coiffeur de 48 ans, d'origine Portugaise. Cet artiste capillaire évolue dans son métier en toute simplicité. Avant même ce titre, le salon de Mario Lopes situé au 88 bis de l'avenue Mozart, un coiffeur du 16ème arrondissement de Paris, affichait complet, il a fait sa renommée grâce au bouche à oreille... Il faut aux clientes de Mario Lopes plusieurs semaines pour avoir la chance d'obtenir un rendez vous. Ce coiffeur talentueux est connu pour être un avant gardiste dans la profession, sa grande maîtrise de la coloration a aussi fait de lui un coiffeur extrêmement renommée sur la grande place de Paris. Mario Lopes présente chaque année une nouvelle collection de coupes de cheveux. En 2010, il s'est inspiré des années 50. Il est un coiffeur qui aime les coiffures plutôt structurées, perfectionniste, il peaufine ses créations au millimètre près.

Envie vous aussi de vous faire reconnaître par la profession? Ce concours donne l'occasion à de jeunes talents de se faire repérer et par chance, ou par talent d'être le champion de l'année. D'autant plus que les membres du jury sont de prestigieux noms de la coiffure comme par exemple Massato. C'est une occasion en or pour booster une carrière déjà riche en événement comme celle de Mario Lopes. La volonté des instigateurs des Hairdressing awards serait de faire de cette cérémonie l'équivalent des Oscars pour le cinéma. Aux vues de la grande médiatisation, c'est bien parti pour prendre le même chemin. En effet, il y a une véritable mise en scène, la coiffure complète les défilés de mode mais à cette occasion ce sont les vêtements qui viennent agrémentés les défilés de toutes ces merveilleuses coiffures.

Tout coiffeur désireux de concourir aux Hairdressing Awards 2011 doit répondre aux exigences suivantes :  tous les coiffeurs doivent exercer leur profession en  France et travailler dans un environnement commercial depuis au moins trois ans, hors période de formation. Toutefois, si vous désirez concourir dans la catégorie Jeunes Talents, vous devez être diplômés et vous devez  travailler au sein d'un salon depuis au moins 2 ans et au plus 4 ans, incluant la période de formation. Vous ne pourrez pas concourir dans d'autres catégories. Alors, préparez vous vite pour cette édition 2011 des Hairdressing Awards !

Articles recommandés

  1. Show Prestige DESSANGE 2015 : l'excellence à l'état pur ! Show Prestige DESSANGE 2015 : l'excellence à l'état pur !
  2. Wella : le rachat par Coty officiellement annoncé ! Wella : le rachat par Coty officiellement annoncé !
  3. Retour sur le Beauté Sélection Paris 2012 Retour sur le Beauté Sélection Paris 2012
  4. Le Beauté Sélection en chiffres... Le Beauté Sélection en chiffres...