Voila pourquoi il NE FAUT JAMAIS utiliser de shampooing de grande surface !

Le 02/03/2016 à 10h52 - Infos coiffure

Une photo qui est en train de faire le tour du web, et pour cause. Celle-ci permet de comprendre en une fraction de seconde la nocivité des shampooings de grande surface sur les cheveux de celles qui se lavent les cheveux avec... En effet, vous n'êtes pas sans le savoir (et si vous ne le savez pas, nous vous invitons à consulter cet article sur la composition des shampooings), les shampooings de grande surface regorgent de silicones et d'autres cires utilisées pour gainer votre cheveu et le rendre brillant au visuel... mais qui a des conséquences catastrophiques sur leur santé : cheveu étouffé, alourdit, graissant plus vite, bref, les griefs à l'égard des shampooings de grandes surfaces sont nombreux.

Mais malgré cela, de nombreuses clientes continuent à utiliser ces shampooings, au détriment de leur santé, et ce pour une seule et unique raison : le prix. Car effectivement les produits composants ces mauvais shampooings sont peu cher à l'achat, contrairement aux composants des produits professionnels, et par conséquent, le prix est plus qu'attractif... Mais revenons-en à la photo. Elle a été partagée sur Facbook avec la mention suivante :



"Les filles, voici pourquoi vous ne devez pas utiliser de shampoing cheap! La cliente se plaignait que ses cheveux avaient toujours l'air gras et plats...Elle a aussi avoué utiliser un shampoing d'une marque très connue vendu en pharmacie... Son coiffeur a frotté la lame de ses ciseaux sur une mèche, regarde les résidus de CIRE accumulés par ce shampoing sur ses cheveux.. Morale de l'histoire: écoute les conseils de ton coiffeur!" - Source

En clair, les produits qui composent les shampooings bas de gamme sont nocifs pour la santé de vos cheveux.  Et qu'ils soient achetés en pharmacie ou en grande distribution, la conséquence sera la même... Écoutez votre coiffeur, et investissez dans un shampooing professionnel. Vos cheveux ne seront jamais assez reconnaissants !