Adieu le balayage, place au foilyage !

Le 20/02/2018 à 19h30 - Product Zone

C’est LA tendance qui révolutionne l’univers de la coloration, très en vogue en ce moment... Il s’agit bien évidemment du foilyage ! Clairement, on ne vous cache pas que c’est le même principe que le balayage, mais avec un résultat plus naturel et raffiné. On adore, on adopte et on vous explique tout !


Le balayage, qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique de coloration permettant de réchauffer une couleur un peu fade et d’apporter des touches de doré, avec un travail différent sur chaque mèche. A main levée et avec un pinceau, la coloration est appliquée directement sur la chevelure, d’un geste de balayage.


Alors, quel est le principe du foilyage ?

La technique est la même sauf qu’à la différence du balayage, la coloration n’est pas réalisée sur toute la chevelure directement. Des papillotes sont appliquées sur certaines parties de la chevelure d’où le nom foilyage (« foil » veut dire « papillotes » en anglais). Idéale pour sublimer les cheveux foncés, cette méthode rehausse la couleur des pointes et offre un résultat naturel. Le look peut être rafraichi tous les 3 à 4 mois.


Comment réaliser un foilyage ?

Vous l’avez compris, tout d’abord on procède comme un balayage classique : on décolore de 1 à 3 tons les longueurs et les pointes. Mais, pour renforcer le balayage et obtenir ce côté raffiné, on enveloppe ensuite les pointes dans des papillotes. La couleur va être plus intense sur cette partie.
Et voilà, vous êtes prêt à faire des heureuses avec cette tendance !


Astuce pro : Les pointes, étant plus éclaircies que le reste de la chevelure, elles risquent de s’abîmer très vite. N’hésitez pas à réaliser un soin à la suite du foilyage et de conseiller la cliente de s’orienter vers une nouvelle routine capillaire (exemple : la gamme repair rescue intense bonacure Schwarzkopf).

Avez-vous lu notre dernier article sur l’indémodable tresse ?