Coiffure.com lance son application

Le 31/03/2014 à 10h06 - Bon plans coiffure

Coiffure.com, site Internet de la marque Generik, a lancé il y a quelques jours son application mobile. A destination des professionnels et des particuliers, celle-ci permet aux coiffeurs de diffuser leurs offres, et aux particuliers de les consulter si ils se trouvent dans un rayon de moins de 10 kms du salon de coiffure. Un moyen malin pour les salons de faire leur promotion et de remplir les heures creuses, et un très bon moyen pour le client de profiter d'offres promotionnelles coiffure sur le pouce. Retour sur cette première du monde de la coiffure qui pourrait bien faire grand bruit !
Il y a quelques mois, Bruno Mocher, fondateur de la marque Generik (première marque de produits professionnels de coiffure low cost en France) se faisait un petit plaisir, en rachetant le nom de domaine Coiffure.com a un canadien. Depuis, le site publie chaque jour des actualités relatives au monde de la coiffure, et de la beauté en règle générale. 
Application Coiffure.com

Pourtant, cela ne semble pas suffir au chef d'entreprise, qui souhaite aller plus loins en proposant aux clients de sa marque une interface optimisée leur permettant de créer des promotions, et de les diffuser de manière géolocalisée autour de leur salon. En clair, tous les clients se trouvant dans un rayon de X kilomètres autour du salon de coiffure recevront, si ils en ont donné l'autorisation, une notification de type "push" leur indiquant qu'un salon est sur le point de faire une promotion sur telle prestation. Un bon moyen de pour les clients de profiter de promotions à prix cassé, et pour les coiffeurs de remplir leur salon aux heures creuses. 
Développée par Ikosoft (éditeur de logiciels pour les salons de coiffure), l'application a été mise sur le marché il y a quelques jours (elle est déjà disponible sur Android, et le sera dans quelques jours sous iOS). On attend que les premiers chiffres de téléchargements soient communiqués pour vous en dire plus sur le succès de celle-ci. 
Quoi qu'il en soit, la nouvelle est bonne, le monde de la coiffure manquant cruellement d'applications pour SmartPhones. On souhaite donc bonne chance à Generik, et à l'application Coiffure.com !