Pandore expose au salon Medley

Le 27/02/2014 à 07h01 - Bon plans coiffure

Le Salon Medley du Marais à Paris abrite jusqu’au 15 mars 2014 des œuvres de l’illustratrice Madeleine Froment. Au programme : des coupes et des cheveux, mais aussi du Djing et des sushis.

L’exposition Pandore
Depuis le 30 janvier, la dessinatrice Madeleine Froment est l’hôte du salon Medley du 4e arrondissement parisien (rive droite). Elle y présente une exposition baptisée Pandore jusqu’au 15 mars (le vernissage a eu lieu le 3 février). Les dessins sont présentés dans des cadres noirs ou blanc et accompagnés chacun d’une citation d’un auteur.
Comme on s’en doute, l’exposition tourne autour du thème de la coiffure et de la matière. En matière artistique, Madeleine Froment possède un ADN spécifique : elle réalise ses œuvres aux stylos à bille.
On ne sait pas grand-chose de cette artiste parisienne à part qu’elle est née en 1985, a fait ses études à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art (Ensaama – rue Olivier de Serres – Paris 15) et est spécialisée en graphisme.
Ce n’est pas la première fois que le salon Medley de la rive droite accueille des expositions. Une pléthore d’artistes a déjà présenté leurs œuvres à cette adresse présentée comme exceptionnelle et hors du commun.
Pandore Salon Medley

Le salon Medley Rive Droite, un espace dédié aux arts en tout genre
La coiffure, en plus de sa dimension pratique et esthétique, forme déjà un art à part entière. En accueillant ces expositions, on peut donc dire à juste titre que Medley Rive Droite, ouvert depuis 2007, est un carrefour des arts. D’autant que les profils des artistes qui se sont succédé sont très diversifiés, à l’image de la diversité des arts (peinture, photographie, mode, design d’intérieur…). Par ailleurs, les expositions se déroulent sur fond musical. En effet, le salon a aménagé un coin DJ où sont installés des platines permettant de se lancer dans des séances de mixes en direct. Enfin, pour confronter sur un même espace plaisirs des yeux, des oreilles et des papilles, le salon Medley Rive Droite s’est doté d’un espace restauration dédié aux sushis. Tout cela promet en tout cas une excellente ambiance pour ceux et celles qui planifient un saut à l’exposition Pandore. Et au passage, pourquoi ne pas expérimenter les coups de ciseau du salon sur votre matière ?

Les salons Medley
L’enseigne est fondée par Patrick Ahmed en 1988. Aujourd’hui, elle compte trois adresses : Medley Rive Gauche (boulevard Raspail – Paris 6) au cadre coloré et à l’ambiance bon enfant, Medley Rive Droite baignant dans une ambiance sobre, mais moderne et Medley St Die des Vosges accueillant sa clientèle dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Bien que les trois établissements appartiennent à la même enseigne, ils ont chacun leurs spécificités. Chez Medley Rive Droite, le cadre est construit autour du thème des loges dans les studios de cinéma. Chez Medley Riche Gauche, c’est le thème du studio photo qui est exploré. Quant au troisième salon, il rend hommage à la zénitude, propre à la culture japonaise. En plus des prestations traditionnelles, chaque salon dévoile une spécialité différente : le maquillage dans le 6e, le conseil en image dans le Marais et la coloration à St Die. À noter pour finir que l’enseigne opte pour des produits bio, naturels (pour la coloration) et du maquillage minéral.