Apprendre à coiffer les cheveux afros

Le 31/05/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Apprenez à prendre soin et à apprécier vos cheveux crépus, frisés ou afro en assistant aux ateliers de l’Afro Hair Academy ® de Bellebene. Ces ateliers sont organisés pour les femmes noires et métissées qui éprouvent beaucoup de difficultés à discipliner leurs cheveux et à choisir les soins adéquats. Face aux difficultés, ces femmes décident dans leur grande majorité d’opter pour le défrisage, une solution qui à terme dégrade l’état des cheveux.



L’Afro Hair Academy® au secours des cheveux crépus et afros

L’Afro Hair Academy ® a été lancé par le site Bellebene pour les femmes noires et métissées à la recherche d’une solution efficace afin d’avoir des cheveux sublimes et ce, sans avoir à débourser des sommes monstrueuses.  L’Afro Hair Academy ® constitue une réponse à leur attente en leur faisant bénéficier d’un coaching. Les cheveux crépus et afro sont difficiles à discipliner. Aussi, les femmes optent  pour des solutions extrêmes telles le défrisage, les tresses ou le tissage. Ce dernier est particulièrement apprécié pour son côté pratique mais aussi parce qu’il s’entretient facilement. Pour celles qui souhaitent une solution innovante ou qui se lassent de perdre de minutes ou plus tous les matins pour se coiffer, l’Afro Hair Academy ® organise des ateliers de trois heures pendant lesquels des alternatives sont proposées et des recommandations données.

Ateliers ou coaching individuel, c’est selon

Afro Hair Academy® propose trois formules. Première option : vous pouvez vous inscrire aux ateliers que Bellebene organise régulièrement. Tous les ateliers sont animés par la fondatrice de Bellebene et le nombre de places est limité à 10 personnes. Pour ne pas rater le prochain rendez-vous, informez-vous dès maintenant sur les dates et lieux des futurs ateliers. L’Afro Hair Academy® propose en outre un coaching individuel à celles qui habitent en région parisienne et qui désirent savoir comment prendre soin de leurs cheveux dans la bonne humeur. Ces coachings sont l’occasion de bénéficier de conseils personnalisés, c’est d’ailleurs l’un de leurs principaux intérêts. Enfin, un coaching privé pour un groupe privé est envisageable. Cependant, la prise de rendez-vous est  obligatoire pour cette option.

L’atelier Afro Hair Academy® spécial Summertime

Le 30 juin 2012, Bellebene organisera l’Afro Hair Academy® spéciale Summertime destiné à toutes celles qui possèdent des cheveux naturels ou défrisés. Le but de l’atelier est d’indiquer aux participantes les soins capillaires à utiliser en période estivale afin de garantir une protection optimale des cheveux contre les agressions extérieures.

D’autres Académies  de Bellebene

Afro Hair Academy® c’est un large éventail d’offres de formations. En voici quelques unes. Tout le long de l’année, à des dates précises, l’Académie des Femmes Pressées vous expose les différentes techniques de soin et de coiffure à adopter pour vous coiffer si vous êtes pressées. Pour sa part, l’Académie Mère et Fille vous apprend non seulement comment vous réconcilier avec vos cheveux mais également comment organiser des séances de coiffage entre mère et fille pour que ce moment soit des plus agréables. Pour finir, cette dernière nouveauté de l’Afro Hair Academy ® : l’Académie des extensions vous permettra de vous perfectionner sur les techniques d’extension qui conviennent à vos cheveux