Faites vous même vos tresses

Le 28/03/2012 à 08h00 - Coupe de cheveux

La tresse fait son grand retour cette été. Après avoir été boudées depuis quelques années par les créateurs de mode, celle-ci a fait son grand retour lors de la fashion week. Et pour toutes celles qui n'ont pas les cheveux longs, pas d'inquiétude, il y a les extensions de cheveux...



La tresse paysanne

Il faut d’abord séparer 3 mèches au -  dessus du crâne. Elles doivent être identiques, de même épaisseur. Pour que le travail soit fluide, il est préférable d’arborer une chevelure parfaitement entretenue, parfaitement brossée.

Il faut jouer avec ces mèches, les tresser entre elles, continuer de bien séparer les mèches tout en maintenant le travail déjà effectué.

Ramener une mèche de l’extérieur au - dessus de la mèche du milieu, vous faites de même pour le côté droit, que vous ramenez au milieu.

La natte paysanne doit se dessiner petit à petit. L’avantage qu’il faut développer est une grande dextérité des mains.

La tresse en épis

Pour se faire, il faut séparer la chevelure en deux grosses mèches. De chacune de ces mèches prenez de fines mèches les plus à l’extérieur possible. Ramenez ces mèches vers chacune de leur opposé.

Les tresses avec de nombreux brins

Bien entendu le nombre de brins est libre. Plus vous choisirez de brins plus les mèches seront fines et votre tresse sera alors des plus originales.

Ces tresses sont simples à réaliser soi - même, il en est en revanche qui sont plus délicates et pour lesquelles il faut un savoir - faire incroyable. Comme notamment les tresses antillaises ou africaines. Cela demande un nombre d’heures impressionnant. Tout le monde n’est pas apte à les faire, il est souvent conseillé de vous rendre dans les salons de coiffures spécialisés dans ce genre de coiffure.  D’autant plus que certaines personnes très habiles et très patientes le font sur des cheveux courts !

C’est l’effet de mode qui remet la tresse au goût du jour. Mais durant une vie de femme (parfois même d’homme), la tresse évolue durant toute la vie. Enfant, nous la portant double, à la Pocchaontas, elle évolue ensuite et se singularise. Simplement porté à l’arrière pour changer d’une simple queue de cheval.

La tresse bien structurée peut être très chic, on l’a redécouverte dernièrement durant les défilés haute couture, dans un genre négligé chic. Elle aussi arboré pour les looks bohème.

Avec de nombreuses tresses, certains coiffeurs on fait d’elles un moyen naturel de retenir les cheveux, de dégager le visage, la tresse effet serre – tête !

La tresse de chaque côté, faisant le tour de la tête termine parfaitement bien une coiffure. Cela donne un petit côté Moyen-Ageux que certaines stars portent volontiers, comme notamment Rihanna. Cela est très chic également de laisser la tresse sur l’épaule, cela confère un look romantique, telle une princesse sur son cheval !

Diane Kruger a relancé notamment cette coiffure d’un autre temps, se conférant ainsi un look moyen âgeux ou de femme bavaroise. Pour résumer la tresse, les nattes se porte (nt) à tout âge sans aucun complexe, on peut s’accorder ainsi des looks bien différents de la citadine à la campagnarde !

Articles recommandés

  1. 10 photos de queue-de-cheval bubble, nouvelle tendance d'attache qui se démarque ! 10 photos de queue-de-cheval bubble, nouvelle tendance d'attache qui se démarque !
  2. 10 tresses incroyables à adopter pour cet été ! 10 tresses incroyables à adopter pour cet été !
  3. La tresse épi, coiffure ultra tendance ! La preuve en 10 photos La tresse épi, coiffure ultra tendance ! La preuve en 10 photos
  4. Rentrée 2014, quelle tendance pour ma coiffure ? Rentrée 2014, quelle tendance pour ma coiffure ?