Article 12 : 5 ingrédients magiques pour booster la pousse des cheveux

Le 23/05/2017 à 19h59 - Trend Zone

Si vous étiez adeptes de la nourriture industrialisée, stop ! Les aliments qui sont transformés perdent les nutriments essentiels à la bonne santé du cheveu. Alors pour se faire pousser une crinière de lionne, on privilégie les aliments naturels et parmi eux 5 feront vraiment la différence :


1. Le jaune d’œuf

Si vous étiez du genre à retirer le jaune pour ne manger que le blanc (jugé trop gras), arrêtez tout ! le jaune d’œuf va booster la pousse des cheveux en fournissant à votre corps de l’oméga 3 et de la biotine, deux éléments indispensables à une chevelure saine.


2. La patate douce

En plus d’être délicieux, ce légume est riche en bêta-carotène, un pigment aux vertus antioxydants et immunostimulantes qui est connu pour renforcer les follicules pileux. En outre, la consommation régulière de cet aliment sera bénéfique à votre peau : régulation du sébum, réduction des pellicules et des irritations du cuir chevelu.


3. Le poisson

Rien de nouveau sous le soleil : pour obtenir une longue chevelure, il faut penser à consommer du poisson. Les matières grasses que contiennent le gras et notamment l’huile de poisson sont essentiels au corps et stimulent donc à la perfection la pousse des cheveux.


4. Les graines de tournesol

Pour garantir une bonne irrigation du cuir chevelu, la circulation sanguine doit être fluide et pour ça, la vitamine E est nécessaire ! Et ça tombe bien, la graine de tournesol en regorge ! En plus de la consommation de cet aliment, effectuez des massages du cuir chevelu avec de l’huile de ricin.


5. Le poivron jaune

Le poivron jaune contient 6 fois plus de vitamine C qu’une orange ! Riche en antioxydants, il protégera le cheveu de la casse et des fourches. Vos cheveux vous en remercieront