Les wavy toujours au top de la tendance, la preuve en 10 photos !

Le 25/03/2015 à 12h33 - Trend Zone

En matière de coiffure, il faut savoir varier, créer, innover, mais aussi imiter. Voici 10 coiffures ondulées, ou bouclées ou crantées que vous pouvez alterner au fil des jours, des semaines et des mois. Que vous ayez les cheveux naturellement ondulés ou que vos ondulations sont le résultat d’un travail acharné au fer à boucler, vous pouvez adopter ces modèles.


1/ Une crinière gaufrée

La coiffure est destinée à celles qui ont les cheveux longs, limite mi-longs. Dessinez une raie centrale puis appliquez du gel sur vos racines et brossez jusqu’à la moitié de vos longueurs pour avoir un lissage parfait. À partir de là, crêpez jusqu’aux pointes. Arrêtez le crêpage une fois que vous avez obtenu un aspect mousseux sur cette partie de votre chevelure. Travaillez ensuite cette partie avec un fer à gaufrer. Pour finir, passez délicatement vos doigts dans votre crinière refroidie et vaporisez un peu de laques.


2/ Des longueurs wavy et un tie and dye

Cette technique de coloration n’a pas dit son dernier mot. Pour donner vie à vos cheveux, optez pour une association d’ondulation et un tie and dye. Concernant ce dernier, vos demi-longueurs doivent être très claires par rapport aux racines. En clair, il y a différence de tons sur la même couleur et non, différence de couleur entre les racines et les longueurs. Sculptez les wavy en commençant là où débute l’éclaircissement dans le cadre du tie and dye et poursuivez vers les pointes. Il s’agit d’ondulations assez floues, larges, lâches.


3/ Des tresses pour des ondulations naturelles

Avant d’aller vous coucher, mouillez vos cheveux et faites plusieurs tresses. Le matin, après vous être habillée et avant de sortir, défaites les tresses. Passez délicatement vos doigts dans vos longueurs pour légèrement défaire les ondulations obtenues. Vaporisez un coiffant définisseur de boucles (Spray Définition et Légèreté Cheveux Bouclés de L’Oréal Professionnel ou Perfect Curls de Jean Louis David par exemple). Si vous avez les cheveux fins, préférez une mousse.


4/ Des rouleaux velcros pour des ondulations à l’ancienne

L’avantage des rouleaux c’est qu’en fonction de leur orientation, vous pouvez varier le sens de vos ondulations : horizontal, verticale, de biais, tantôt à l’horizontale, tantôt à la verticale… De même, vous pouvez varier la taille de vos ondulations en variant le diamètre des rouleaux, mais en variant aussi la largeur des mèches que vous travaillez. Avant de placer chaque rouleau, humidifiez la mèche avec de l’eau de source placée dans un vaporisateur. Puis, vaporisez du spray coiffant et enfin, enroulez.  Quand toutes les mèches sont enroulées, pulvérisez du spray fixant. Après 2 heures, passez un sèche-cheveux sur toute votre crinière. Défaites les rouleaux. Finalisez aux doigts.


5/Frange et wavy sur cheveux longs

Optez pour une frange rideau et ondulez vos demi-longueurs avec un fer à boucler de large diamètre. Niveau coloration, misez sur un balayage.


6/ Des vagues dans une chevelure mi-longue (cheveux mi-longs crantés)

On parle ici de vagues et non de volutes. En d’autres termes, vos cheveux seront marqués par des crans et non des ondulations. Pour avoir une coiffure crantée sur des cheveux longs, utilisez un fer à boucler à diamètre large. Commencez par lisser vos racines avec un fer à lisser. Puis, appliquez un coiffant pour fixer les boucles sur vos longueurs en évitant les racines. Travaillez les longueurs avec le fer à boucler pour obtenir 3 crans. Finalisez en appliquant un sérum brillance.


7/ De larges ondulations sur une chevelure mi-longue

On oublie les crans et on jette de nouveau son dévolu sur les ondulations. Pulvérisez de l’eau sur vos cheveux. Poursuivez avec l’application d’une mousse coiffante. Passez rapidement le sèche-cheveux.  Créez une raie de côté. Brossez au niveau des racines pour lisser (et non plaquer). Travaillez les longueurs et les pointes avec un fer à boucler à diamètre très large.


8/ Une queue-de-cheval ondulée

Crêpez un peu vos racines et créez une raie de côté. À ce stade, veillez à bien décoller les racines à l’avant de la partie où il y a plus de matière. Pour cela, appliquez de la laque sur les mèches, enroulez ces dernières autour d’une brosse et imprimez le mouvement avec la chaleur du séchoir. Enchaînez sur une queue-de-cheval basse. Travaillez les longueurs du ponytail avec un fer à boucler à gros diamètre. Fixez la chevelure avec de la laque de finition. Envoyez la queue-de-cheval par-dessus votre épaule.


9/ Le carré cranté

Faites une mise en plis en utilisant du spray coiffant et des rouleaux avec un diamètre moyen. En revanche, le travail sur les mèches situées à la lisière du front se fait avec des rouleaux de gros diamètre. Enlevez les rouleaux après 2 ou 3 heures.


10/ Des boucles serrées sur une coupe au carré

Appliquez de la mousse coiffante. Tracez une raie de côté. Travaillez des mèches assez fines avec un fer à boucler de petit diamètre. Coiffez aux doigts.


Wavies été

Wavies été

Wavies été

Wavies été

Wavies été

Wavies été

Wavies été

Wavies été

Wavies été